Ces sites internet permettant de louer le jardin d’un particulier !

location-de-jardins-entre-particuliers
by

La solution du stationnement en camping-car peut inquiéter les non-initiés. Les solutions ne manquent pas entre les campings, les aires de camping-cars, les parkings, le réseau France passion… Nous allons vous présenter aujourd’hui un moyen d’accéder au jardin des particuliers ! Grâce à ces nouveaux sites internet, vous pouvez réserver le stationnement de votre camping-car chez un particulier ! Et certains jardins sont de véritables petits paradis ! Voici 4 sites internet de location de jardins entre particuliers qui vous ouvrent les portes de ces havres de paix !

Les plateformes de location de jardins entre particuliers


Le principe : ces plateformes de location de jardins entre particuliers vous permettent de louer le jardin d’un particulier pour stationner votre van ou votre camping-car le temps d’une ou plusieurs nuits. Des jardins sont disponibles en France et en Europe. Vous réservez votre jardin directement sur la plateforme qui vous permet de rentrer en contact avec le propriétaire et réserver simplement l’emplacement de vos futures vacances.

Les avantages : 
– Une alternative aux campings traditionnels, aux aires de stationnement et au camping sauvage.
– Des emplacements souvent équipés des services nécessaires pour un camping-car (eau, électricité…).
– Des emplacements à des prix très correct
– Le côté communautaire de l’économie collaborative

 

Gamping

gamping

Présentation de la plateforme

Gamping a été inventé par Joseph Léopold, qui cherchait une alternative aux campings traditionnels et au camping sauvage. C’est en rentrant d’un voyage en Italie, qu’il rentre chez lui et se retrouve sans ses clés : il campe alors… dans son jardin ! Séduit par l’expérience, il est convaincu que d’autres voyageurs pourraient l’être aussi. Il décide donc de lancer gamping.com afin de lancer cette nouvelle formule d’hébergement et d’en faire profiter le plus grand nombre ! 

L’équipe de Gamping c’est 3 passionnés de nature et de grands espaces (Pierrick, Louis-Xavier et Joseph) motivés par l’envie de rendre un peu plus de liberté aux campeurs. Le site est né en 2013. A ce jour c’est plus de 8 000 emplacements sont disponibles en France et en Europe !

FICHE DÉTAILLÉE
Site internet : www.gamping.fr
Spécificités de la plateforme :
Première communauté du camping chez l’habitant
Nombre de jardins en location :
3000 jardins (des hébergements insolites sont également disponibles)
Service à l’étranger :
35 pays disponibles mais essentiellement présent en Espagne, Belgique, Italie et Portugal.

Top 3 des jardins à louer :

 


HomeCamper

homecampers

Présentation de la plateforme

HomeCamper est une des dernières plateformes de location de jardins entre particuliers à avoir vu le jour. Après plusieurs voyages, Etienne et Stéphane ont eu l’idée de créer une alternative simple et conviviale aux aires de stationnement et campings et ont créé HomeCamper. Un projet ambitieux ayant pour but de démocratiser l’hébergement de plein air. Mais aussi de permettre aux voyageurs du monde entier de découvrir, hors des sentiers battus, le patrimoine rural et culturel des régions, et rencontrer ses habitants.

FICHE DÉTAILLÉE
Site internet : https://homecamper.com
Spécificités de la plateforme :
– Site responsive, adaptable à tous les écrans (ordinateur, smartphone , tablette…).
– Possibilité de bénéficier des « outdoor experiences » proposées par les hôtes (balade à cheval, sortie en bateau, visites guidées etc…).
– Assistance pour la planification et la réservation des séjours. 98% de satisfaction clients.
– Réactivité du service, possibilité de réservation « dernières minutes ».
– Système de notation hôte et voyageur pour encore plus de confiance entre les membres. 
– Partenariats avec des acteurs majeurs du tourisme et du plein air.
Nombre de jardins en location :
Plus de 2000 emplacements en France
Service à l’étranger :
HomeCamper lancera son développement dans le reste de l’Europe et en Outre-Mer dès cet été.

Top 3 des jardins à louer :

 


Campe dans mon jardin

location de jardins entre particuliers

Présentation de la plateforme

Derrière campe dans mon jardin il y a deux personnes, un couple passionné de voyage. Ils ont lancé le site suite à une année sabbatique en voilier et en camping-car en famille dans le Pacifique. C’est en Australie qu’ils ont été accueillis dans le jardin d’un couple, il n’y avait pas de camping aux alentours et ils ne voulaient pas dormir sur le bord de la route. Ils ont donc campé dans un jardin et le concept est né. En France il n‘existait aucune alternative aux campings classiques, si ce n’est le camping sauvage qui est interdit et parfois dangereux. Aujourd’hui le site fête ses 6 ans d’existence !

Le site est très simple d’utilisation. Au-delà de la location de jardins entre particuliers, le site permet de créer des liens, de rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles régions, de nouveaux pays.

FICHE DÉTAILLÉE

Site internet : www.campedansmonjardin.com/
version anglaise : www.gardensforcampers.com/

Spécificités de la plateforme :
Plateforme entièrement gratuite.
Nombre de jardins en location :
Plus de 800 jardins répertoriés
Service à l’étranger :
Belgique, Italie, Espagne, Portugal, Amérique du Nord, Amérique du Sud, La réunion, Polynésie Française.

Top 3 des jardins à louer :

 


VIP camping park

vipcampingpark

C’est la dernière plateforme arrivée sur le marché de la location de jardins entre particuliers. Michel Kervella, président et fondateur de vipcampingpark, a eu l’idée d’un tel concept en parcourant la France avec son camping-car. L’équipe se compose aujourd’hui de 4 personnes.

Vipcampingpark a une volonté de proposer un service de qualité, les propriétaires de jardins s’engagent à proposer 100 m2 par emplacement de véhicule de loisirs et à fournir au minimum un accès à l’eau potable, à l’électricité (16A) et au Wifi. Des modérateurs et un système de notation permettent d’écarter rapidement les propriétés qui ne sont pas en adéquation avec la charte de qualité. Du haut de gamme, mais à un prix abordable. 

FICHE DÉTAILLÉE
Site internet : www.vipcampingpark.com

Spécificités de la plateforme :
– Service de qualité dédié uniquement aux camping-caristes
– Sélection rigoureuse des terrains proposés
– Convivialité et sécurité
– Service également à l’étranger

Nombre de jardins en location :
134 dont 63 jardins validés en France et en Suisse*
Service à l’étranger :
Les pays d’Europe seront à terme sur le site

* Vipcampingpark est en phase active de recrutement de propriétaires afin d’offrir un maximum d’emplacements pour la saison 2017

Top 3 des jardins à louer :

 

Vous connaissez désormais les plateformes de location de jardins entre particuliers ! Elles peuvent être de bonnes alternatives aux campings, aux aires de stationnements ou au camping sauvage. De très beaux jardins sont disponibles sur chaque plateforme ! Les prix sont très corrects et les propriétaires proposent souvent de se brancher à l’électricité et à l’eau. 

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous avez déjà testé ces nouveaux services ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Le stationnement en camping-car n’a jamais été aussi simple !

Si notre article  vous a plu, vous aimerez également nos articles sur l’application Park4night et sur le Guide France Passion.


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X