Louer son camping-car avec Wikicampers : Comment ça marche ?

louer-son-camping-car-wikicampers

Le fait de louer son camping-car suscite bon nombres de questions. Qui sont les locataires ? Y’a t’il une assurance en cas de problèmes ? Est-ce vraiment intéressant ? Puis tout de même utiliser mon véhicule quand je veux ? Nous allons répondre à toutes ces question en vous expliquant le fonctionnement de Wikicampers.

Louer son camping-car avec Wikicampers : le fonctionnement

1. Inscription et rédaction de votre annonce (100 % gratuit)

Nous vous conseillons de rédiger une annonce qui donne envie de louer votre véhicule. Soignez donc votre descriptif et faîtes de belles photos de votre véhicule. Faîtes rêver vos futurs locataires !

2. Recevez et acceptez les demandes de location par mail et/ou SMS

Simple et rapide, vous êtes informés de vos demandes de locations. Nous vous conseillons d’y répondre le plus rapidement possible ! N’hésitez pas à demander à vos locataires un maximum d’informations sur leur voyage (nombre de personnes, destination…).

3. Rencontrez vos locataires pour l’état des lieux et le remise des clefs

Le jour du départ, vous êtes responsable de l’état des lieux. Imprimez vos contrats de location et faîtes un état des lieux rigoureux. Nous vous conseillons de passer 1h30 avec vos locataires pour bien faire le tour du véhicule. Une petite prise en main du véhicule est fortement conseillée.

4. Recevez les gains de votre location !

3 jours après le départ, vous recevez les gains de votre location par virement. Vous êtes également responsable de l’état des lieux de retour ! Prenez le temps de le faire rigoureusement.

louer-son-camping-car

 

Louer son camping-car sur Wikicampers : Les garanties

Louer son camping-car peut être déroutant. Ne vous inquiétez pas ! Vos locations sont assurées en tous risques !

La location d’un camping-car sur Wikicampers inclut une assurance temporaire spécifique pour la location de camping-car entre particuliers. Il s’agit d’une assurance provisoire qui couvre les locataires et le camping-car loué pendant la période de location.

Retrouvez sur le site, toutes nos conditions d’assurance.

Louer son camping-car avec Wikicampers

 

Vous savez désormais comment fonctionne le site Wikicampers.

A ce jour, 98 % de nos propriétaires sont satisfaits des services de Wikicampers ! N’hésitez pas à lire leurs avis.

Comme vous avez pu le voir, louer son camping-car avec Wikicampers est simple et vous permet de gagner de l’argent ! 

N’hésitez pas à relire le témoignage de Julien, propriétaire chez Wikicampers et notre article sur les précautions à prendre.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] N’hésitez pas à relire le témoignage de Julien, propriétaire chez Wikicampers et notre article sur le fonctionnement de Wikicampers. […]


X