Les produits MATT CHEM : naturels et intelligents !

matt-chem-camping-car
by

Nous avons testé quelques produits de la gamme MATT CHEM sur notre camping-car et nous sommes plus que satisfaits de ces produits ! Nous vous présentons du coup cette marque qui nous plaît beaucoup car en plus d’être efficace, elle respecte l’environnement ! BIO MATT CHEM a mis au point une large gamme de produits de maintenance et de rénovation pour le caravaning respectueuse de l’environnement. La marque fournit des nettoyants et rénovateurs, biodégradables, efficaces et concentrés. Respecter et protéger l’environnement est la première préoccupation de leurs chimistes. Leur devise : « Pour que nos sols restent verts » ! Voici une présentation de certains de leurs produits !

 

MATT CHEM : Les enzymes pour vos cuves !

Les enzymes sont des protéines générées par des bactéries non-pathogènes, MATT CHEM les a choisies car elles permettent une bio-épuration complètement naturelle et écologique des cuves à eaux noires et grises. Matière naturelle biodégradable à 100%, les enzymes permettent de développer des traitements au pH neutre, non corrosifs et sans risque pour l’utilisateur. En clair, c’est efficace mais surtout respectueux de l’environnement !

 

Le BIO WATER C

Il s’agit d’un traitement enzymatique des eaux noires.

Les avantages du BIO WATER C :
Dégrade et liquéfie progressivement les dépôts de cellulose (papier toilette) et de matières organiques fécales présents dans la cassette des W.C.
– Diminue les risques de colmatage des cassettes par l’apport d’enzymes.
– Réduit les émissions de mauvaises odeurs.

Conseils d’utilisation : Dosage : 100ml de BIOWATER C après chaque vidange de cassette.

matt-chem-eaux-noires-camping-car

Pour vous le procurer cliquez ici !

Le BIOSAV

Il s’agit d’un traitement enzymatique des eaux grise. BIOSAV est un traitement écologique à base de bactéries et d’enzymes.

Les avantages du BIOSAV :
Dégrade et liquéfie les dépôts organiques et les graisses se trouvant dans les bacs et les réservoirs d’eaux usées.
– Laisse une agréable odeur fraîche.
– Permet la réduction de la fréquence de nettoyage des réservoirs.
– Limite les risques d’obturation et de corrosion des canalisations.

Conseils d’utilisation : Le produit s’utilise pur. Verser le traitement directement dans les évacuations de douche et d’évier. La dose conseillée est de 100 ml par semaine.

eaux-grises-camping-car-matt-chem

Pour vous le procurer cliquez ici !

 

MATT CHEM : Pour l’entretien de votre carrosserie !

Avec le temps, les carrosseries subissent de nombreuses agressions dues à la pollution atmosphérique, aux eaux de pluie, au film routier et aux rayons U.V. La carrosserie devient terne et donc sans éclat. En fait, le polyester ou la peinture de la carrosserie se sont oxydés. Un film ultra fin les recouvre et laisse un voile mat. Un simple entretien avec un shampoing ne suffit plus pour redonner de l’éclat ! Il est alors impératif de rénover en profondeur la carrosserie.

 

Le PRO LIFT

Il s’agit d’un Polish liquide à base de P.T.F.E applicable manuellement (sans besoin de lustreuse orbitale). 

Les avantages de PRO LIFT :
– Excellente résistance aux rayons U.V. permettant de ralentir la décoloration et l’oxydation.
Dépose un film protecteur permettant de diminuer le frottement et l’usure du polyester et de la peinture.
– Limite l’accroche des saletés.
– Apporte de la brillance.

Conseils d’utilisation : Bien agiter le flacon avant emploi. Appliquer sur une surface sèche, préalablement dégraissée non exposée au soleil. Travailler par petites surfaces en prenant soin d’étaler le polish avec un chiffon doux non pelucheux. Frotter en exerçant des mouvements circulaires. Laisser sécher quelques instants. En séchant, le produit laisse une légère pellicule blanchâtre. Lustrer alors avec un chiffon doux propre et sec.

polish-camping-car-matt-chem

Pour vous le procurer cliquez ici !

Le KLINOWAX

Il s’agit d’un nettoyant concentré cirant carrosserie pour l’entretien régulier. En nettoyant régulièrement la carrosserie avec KLINOWAX, une fine couche protectrice macromoléculaire se dépose sur la carrosserie. Ce film rebouche les microporosités et permet donc de retarder l’incrustation des salissures. En réduisant les incrustations des dépôts graisseux, les nettoyages ultérieurs sont facilités. Le film de cire apporte aux surfaces traitées une finition brillante dès le premier lavage. Cette brillance est accentuée au fil des lavages. KLINOWAX est un produit économique qui vous permet de réaliser 40 lavages avec seulement 1 litre de produit.

Conseils d’utilisation : La dilution conseillée est de 25 ml pour 5 litres d’eau.

carrosserie-camping-car-matt-chem

Pour vous le procurer cliquez ici !

Le KLINGEL

Ce produit élimine rapidement et facilement les taches jaunes et les traces de rouille sur le polyester et les surfaces peintes et cela sans émission de vapeur. Il redonne au polyester sa blancheur initiale.  De par sa présentation en gel, il ne coule pas et reste actif sur la surface jusqu’à obtention du résultat optimum en 15 minutes. Il ne provoque aucune altération du support nettoyé et n’attaque pas le verre, l’inox, les matériaux composites… Aucune action mécanique n’est nécessaire.

Conseils d’utilisation : Appliquer au rouleau ou au pinceau KLINGEL sur la surface à traiter. Aucune action mécanique n’est nécessaire. Laisser agir 10 à 15 minutes. Rincer au jet d’eau.

entretien-cellule-camping-car-matt-chem

Pour vous le procurer cliquez ici !

Le MATT RUST

Il s’agit d’un effaceur de traces de rouille.

Conseils d’utilisation : Pour les coulures de rouille occasionnelles, nous vous conseillons de pulvériser le dérouillant prêt à l’emploi MATT RUST directement sur les traces de rouille. Mouiller la carrosserie, laisser agir le produit quelques minutes et rincer. Ne pas travailler en plein soleil pour éviter les traces de coulure.

MATT CHEM

Pour vous le procurer cliquez ici !

 

Vous connaissez désormais une partie des produits MATT CHEM ! Des produits qui vous permette de bien entretenir votre camping-car tout en respectant l’environnement !

N’hésitez pas à relire notre article sur comment entretenir son camping-car.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X