Les plus beaux lacs de baignade en France !

Les plus beaux lacs de baignade en France

Nul besoin d’habiter sur la côte ou de posséder une piscine pour pouvoir se rafraîchir pendant les beaux jours : la France regorge de spots de baignade. Découvrez donc avec nous les plus beaux lacs de baignade en France !

Top des lacs de baignade français


Le Lac de Vouglans 

Des eaux couleur émeraude nichées dans un écrin de verdure : bienvenue dans le Jura, au Lac et barrage de Vouglans ! 3ème lac artificiel de France, cette immense étendue offre un formidable éventail d’activités, de la voile au canoë-kayak, en passant par la randonnée, les balades à cheval et, bien sûr, la baignade !  Un spot idéal pour les familles !

Les plus beaux lacs de baignade en France_Vouglans

Le Lac d’Annecy 

Impossible d’évoquer les plus beaux lacs de baignade de France sans mentionner ce véritable joyau des Alpes centrales. Avec son eau la plus pure d’Europe, le Lac d’Annecy vous offrira de splendides panoramas durant vos longues promenades et balades à vélo. L’occasion également de pratiquer un large panel d’activités sportives et de découvrir un territoire au patrimoine historique très riche.

Les plus beaux lacs de baignade en France_Annecy

Le Lac du Bourget 

C’est tout simplement le plus grand lac naturel d’origine glacière en France après celui d’Annecy ! Situé en Savoie, il est bordé de massifs qui offrent un panorama spectaculaire depuis ses nombreuses plages aménagées. Profitez de votre présence sur place pour goûter également aux eaux chaudes du lac d’Aiguebelette au creux de la montagne de l’Épine et visiter Aix-les-Bains et Chambéry.

Les plus beaux lacs de baignade en France_Bourget

Le Lac de Saint-Cassien 

Direction la Provence et le Pays de Fayence pour se prélasser au bord d’un des lacs de baignade les plus fréquentés du coin. Au programme, des activités à profusion et une parenthèse de calme et de fraîcheur, à l’abri des foules du bord de mer. 

Les plus beaux lacs de baignade en France_Saint-Cassien

Le Lac de Mélo 

Avis aux apprentis randonneurs, le Lac de Mélo, sur l’Île de Beauté, est accessible en seulement une heure de marche depuis la Vallée de la Restonica. Offrez-vous une halte dans ses eaux cristallines puis poursuivez votre route jusqu’aux lacs de Capitello et de Goria.

Les plus beaux lacs de baignade en France_Melo

Le Lac de Sainte-Croix 

Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, entre le Var et les Alpes de Haute-Provence, il s’agit de l’un des plus grands lacs artificiels de France. Profitez du calme ambiant et d’une eau turquoise, avant de rejoindre en canoë, en kayak ou en pédalos, les sublimes Gorges du Verdon !

Les plus beaux lacs de baignade en France_Sainte-Croix

Le Lac d’Issarlès 

Rejoignons à présent la Haute-Ardèche et le second lac naturel le plus profond de France (138 mètres). Le lac volcanique d’Issarlès vous réserve une eau pure, des plages de sable blanc et de multiples activités aquatiques et pédestres, le tout dans un écrin de verdure.

Les plus beaux lacs de baignade en France_Issarles

Le Lac du Salagou 

Au cœur de la vallée du Salagou, dans l’Hérault, vous attend le lac du même nom et son panorama exceptionnel. Bordé de collines aux surprenantes roches rouges et arides nommées « ruffe », la situation de cette immense étendue d’eau de 750 hectares en fait l’un des plus beaux lacs de baignade de France.

Les plus beaux lacs de baignade en France_Salagou

Le Lac de Villefort 

Situé dans les Cévennes, le Lac de Villefort constitue un véritable petit paradis pour les familles, avec ses plages de sable et sa base nautique aux activités multiples. Labellisé Pavillon bleu en 2010, vous pourrez ainsi profiter d’une baignade surveillée en été ainsi que d’un agréable parcours de randonnée accessible à tous !

Les plus beaux lacs de baignade en France_Villefort

Les 6 lacs d’Ayous 

Prenons à présent la direction des Pyrénées, et plus précisément du Béarn, dans notre top des lacs de baignade en France. Avec une vue splendide sur le pic du Midi d’Ossau qui se reflète dans leurs eaux limpides, les lacs d’Ayous vous promettent une randonnée des plus agréables. Alternez entre baignades rafraîchissantes, sentiers variés, balades à cheval et cascades magnifiques !

Les plus beaux lacs de baignade en France_Ayous

Le Lac de Pareloup 

En Aveyron, entre Rodez et Millau, vous attend l’immense Lac de Pareloup et ses nombreux aménagements : aire de pique-nique, aire de jeux, terrain de volley… Les activités ne manquent pas !

Les plus beaux lacs de baignade en France_Pareloup

Le Lac de Gérardmer 

Terminons notre top des plus beaux lacs de baignade en France dans les Vosges, à Gérardmer. Gelé l’hiver, le lac est particulièrement propice à la baignade et aux activités nautiques durant l’été. Un chemin aménagé vous permet également de le longer pour profiter du splendide panorama.

Les plus beaux lacs de baignade en France_Gerardmer

 

Embarquez avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleurs spots pour votre camping-car !  

 

 

Il ne vous reste plus qu’à attraper votre maillot de bain, vos tongs et vos chaussures de marche et à embarquer à bord de votre camping-car pour profiter des plus beaux lac de baignade en France ! Et si vous avez plutôt besoin de vous réchauffer, découvrez Les plus belles sources d’eau chaude naturelles ! Enfin, si l’expérience vous tente, pourquoi ne pas tester notre Excursion sur les bords du lac Léman en camping-car ?

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager !


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Quero christian : mai 18, 2018 at 10:28

    vous oubliez un des plus grand lac artificiel d’europe . LE LAC DU DER situé entre MARNE ET Haute Marne attire baigneurs , pécheurs , passionnés de voile et motonautisme .les grues cendrées et toute une faune ornithologique y trouve refuge .Tous les ans un festival de la photo animalière se déroule à MONTIER EN DER .
    cordialement

  2. Bonjour,
    Cet article m’a bien plus, j’aimerais savoir ou c’est qu’on peu se procurer la carte de France avec pout les parking pour camping car, je vous remercie,
    Pierrot.

    • Anne-Claire : mai 21, 2018 at 9:56

      Bonjour,
      Le Monde du Camping-Car propose une carte de France des aires de services disponible ici. Vous pouvez aussi télécharger l’application Park4Night qui répertorie les endroits sympa où se reposer en camping-car, fourgon aménagé et van.
      Belle journée !

  3. ROMANO VERONIQUE : mai 29, 2018 at 1:54

    Merci pour ce documentaire super intéressant, cela donne des idées et encore plus appréciable nous pouvons préparer notre itinéraire grâce à votre application (adresse des campings)
    Superbe initiative Bravo

    • Anne-Claire : mai 30, 2018 at 9:38

      Bonjour Véronique,
      Merci pour votre commentaire. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre voyage !
      Belle journée


X