Les meilleurs spots pour voir les feux d’artifice du 14 Juillet !

Les meilleurs spots pour voir les feux d'artifice du 14 Juillet !
by

L’été a commencé, et la saison des feux d’artifice aussi ! Nous vous emmenons maintenant pour un top des meilleurs spots pour voir les feux d’artifice du 14 Juillet en camping-car. Le tout en profitant des monuments exceptionnels que nous offre la France !

 ➡ Découvrez les véhicules disponibles près de chez vous pour partir à la découverte des meilleurs spots pour voir les feux d’artifice du 14 Juillet en camping-car ! 

Les meilleurs spots pour voir les feux d’artifice du 14 Juillet !


Versailles

Direction le Château de Versailles, plus particulièrement les jardins de l’Orangerie, pour une soirée à couper le souffle. Détail indispensable : à Versailles, on fête le 14 Juillet le 13 au soir. Profitez de ce cadre idyllique et appréciez le spectacle ! Pour vous restaurer, nous vous proposons le Camping Huttopia Versailles où vous serez installés comme des rois 😉 

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : Jean Claude Lafarge)

Paris

Direction la capitale pour ce premier spot ! Le champs de Mars vous accueille et vous fait profiter d’un magnifique spectacle. Chaque année plus de 500 000 personnes se rassemblent pour cet événement incontournable de la ville de Paris. Les routes à proximité étant bloquées pour des mesures de sécurité, nous vous conseillons de laisser votre véhicule en périphérie et de rejoindre la Tour Eiffel en transports en commun. Pour stationner votre camper, vous trouverez plus d’informations sur le site de Park4Night.

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : ParisMatch)

Etretat 

Direction la Normandie en camping-car pour cette nouvelle étape, plus particulièrement les falaises d’Etretat. Cet environnement naturel vous proposera son feu d’artifice le 13 Juillet au soir, rendez-vous sur le plage ! C’est un véritable festival de lumière qui vous attend, les falaises étant éclairées l’été. Le camping municipal d’Etretat vous accueillera vous et votre véhicule. 

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : Normandie Tourisme /Quentin Déhais)

Plage de la Baule

Poursuivons notre top des meilleurs spots pour voir les feux d’artifice avec la Baule ! Une soirée endiablée vous y attend, commencez par le bal populaire de la Baule, puis patientez 23 heures pour voir les 8 kilomètres de plage être envahies de lumière. C’est entre 50 000 et 70 000 personnes qui observent le spectacle chaque année ! De quoi faire des heureux 😉 Multitude de campings ou d’aires de stationnement vous seront proposés à la Baule ou aux alentours, vous n’aurez plus qu’à choisir ! 

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : Lavielabaule)

Carcassonne

Reprenons la route jusqu’à la cité médiévale la plus célèbre du pays. Vous verrez le patrimoine culturel français mis à l’honneur pour la fête nationale ! Le 14 Juillet à partir de 22h30 vous verrez un embrasement sensationnel 😉 Pour assister à ce spectacle pyrotechnique, il est conseillé d’arriver en fin de matinée à Carcassonne, afin d’avoir des places sur les grands parkings en bas de la cité. Enfin pour vous restaurer, nous vous proposons une aire de camping-car, cliquez ici pour plus d’informations. 

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : tourisme.fr)

Menton

Remontez à bord de votre camping-car, et cette fois c’est direction la Côte d’Azur ! Bien que toute cette région soit attractive pour admirer des feux d’artifices, à Menton il est tiré depuis le milieu de la baie ce qui rend son reflet sur l’eau encore plus impressionnant. Cliquez ici pour voir toutes les spots à Menton et ses alentours, pour garer votre véhicule avec Park4Night. 

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : France3 Régions)

Nîmes

Direction Nîmes pour un nouveau feu d’artifice ! Vous verrez, le charme de cette ville et de ses célèbres arènes est décuplé sous une avalanche de lumières. Rendez-vous 22h30 aux arènes pour l’embrasement de ce lieu mythique au plus grand plaisir des visiteurs. Vous pourrez vous restaurer au camping La Bastide.

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

 

Biarritz

Terminons ce top des meilleurs spots pour voir les feux d’artifice du 14 Juillet au cœur de notre cher pays basque : Biarritz ! C’est l’artificier Ruggieri qui sera à l’honneur cette année, après avoir tiré celui de la Tour Eiffel en 2017 ! Vous pourrez profiter de ce feu tranquillement installés sur la Grande Plage, une belle soirée d’été en perspective 😉 Pour votre véhicule, une nouvelle aire tout près de la plage est désormais disponible, cliquez ici pour plus d’informations.

Les meilleurs spots pour voir des feux d'artifice du 14 Juillet

(Crédit photo : Biarritz Evénements)

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à commenter et partager !

Si d’autres aventures en camping-car vous tentent, allez voir nos articles sur les plus beaux lacs de baignade ou encore les sports de vent en camping-car 😉 

 

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X