Les Objets Roulants Non Identifiés

Objets Roulants Non Identifiés
by

Il existe de nombreux types de camping-cars, des grands, des petits. Des capucines, des profilés, des intégraux. Bref, une multitude de modèles ! Certains, cependant, ne rentrent dans aucune catégorie si ce n’est dans celle des Objets Roulants Non Identifiés ! Voici une sélection des plus beaux ORNIS croisés sur la toile.

Alerte : Objets Roulants Non Identifiés !


La capucine panoramique

Ce camping-car est assez exceptionnel. Il a été construit par SunRay Kelley, un américain connu pour ses créations en bois et notamment ses très nombreuses « Tiny House ». Cette fois il s’est attaqué à une vieille Toyota dolphin de 1984. On remarque une belle capucine vitrée, idéale pour admirer le coucher de soleil non ?

veranda-campervan

 

Une cabane roulante

Débutons ce top des objets roulants non identifiés avec un véhicule pour le moins original. Une sorte de cabane en bois roulante ! On remarque une petite cheminée et une capucine en bois sur l’avant du véhicule. Bon pour être honnête pas sur que ce véhicule passe au contrôle technique…

awesome-campervan

 

Design et bois par Jay Nelson

Jay Nelson est un jeune artiste passionné par le design, l’architecture et le surf. Il aime transformer les objets, il a travaillé à plusieurs reprises sur des bateaux, des voitures, des camions. C’est le cas sur la photo ci-dessous. Nous pouvons voir une cellule en bois assez design. Une petite merveille !

jay-nelson-campers

 

Un bateau camping-car

Et si on mettait un bateau sur le toit d’un camping-car ? C’est l’idée originale qu’a eu ce monsieur… Il a complètement réaménagé un ancien bus scolaire, le résultat est unique et c’est rien de le dire. Faut-il avoir le permis bateau pour conduire ce camping-car ? La question mérite d’être posée !

campervan-boat

 

Le van Russe qui glisse

Ce van se nomme le KA-30. Très modulable, le KA 30 pouvait à la fois servir de transport de troupes, d’ambulance, et même de véhicule de tourisme. Ses capacités de franchissement de rivière lui conféraient une utilité plus grande encore, et oui le KA-30 est aussi un bateau ! Idéal pour éviter les bouchons 😉

russian-campervan

 

Le camping-car en duplex

Ce camping-car mérite le label « Objet Roulant Non Identifié ». Son gabarit assez imposant lui permettent d’avoir un petit étage. Il est donc aménagé en duplex avec une chambre à l’étage. C’est quand même pas mal d’avoir un T2 roulant !

camping-car-duplex

 

La caravane XXL

Entre caravane et camping-car, entre camion et semi-remorque. Cet objet roulant non identifié est difficilement qualifiable ! On imagine tout de même assez facilement l’espace qu’il offre à l’intérieur. En revanche avec un véhicule comme ça, il vous sera difficile de passer inaperçu pendant vos vacances !

campervan-awesome-caravan

 

Certains véhicules sont vraiment décalés, on adore ! 
Vous pouvez également nous envoyer des Objets Roulants Non Identifiés que vous avez croisé sur les routes ou sur internet. Envoyez-les nous sur notre page Facebook ou en commentaire, nous les rajouterons à l’article 😉

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas le partager !

Vous pouvez également découvrir notre top des camping-cars insolites !


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X