Les Objets Roulants Non Identifiés

Objets Roulants Non Identifiés
by

Il existe de nombreux types de camping-cars, des grands, des petits. Des capucines, des profilés, des intégraux. Bref, une multitude de modèles ! Certains, cependant, ne rentrent dans aucune catégorie si ce n’est dans celle des Objets Roulants Non Identifiés ! Voici une sélection des plus beaux ORNIS croisés sur la toile.

Alerte : Objets Roulants Non Identifiés !


La « Truck Cabin »

Aidé de sa compagne, Jacob Witzling imagine et conçoit ses propres cabanes, inspirées de contes et de livres et films fantaisistes. C’est vrai que cette petite maison en bois aux formes très singulières, construite sur une Ford F-250 de 1979, semble sortir tout droit des univers de Tim Burton ou de J. R. R. Tolkien…

Objets Roulants Non Identifiés_Truck Cabin

La capucine panoramique

Ce camping-car est assez exceptionnel. Il a été construit par SunRay Kelley, un Américain connu pour ses créations en bois et notamment ses très nombreuses « Tiny House ». Cette fois, il s’est attaqué à une vieille Toyota Dolphin de 1984. On remarque une belle capucine vitrée, idéale pour admirer le coucher de soleil, non ?

veranda-campervan

 

Une cabane roulante

Poursuivons ce top des objets roulants non identifiés avec un véhicule pour le moins original. Une sorte de cabane en bois roulante ! On remarque une petite cheminée et une capucine en bois sur l’avant du véhicule. Bon, pour être honnête, pas sûr que ce véhicule passe au contrôle technique…

awesome-campervan

 

Design et bois par Jay Nelson

Jay Nelson est un jeune artiste passionné par le design, l’architecture et le surf. Il aime transformer les objets, il a travaillé à plusieurs reprises sur des bateaux, des voitures, des camions. C’est le cas sur la photo ci-dessous. Nous pouvons voir une cellule en bois assez design. Une petite merveille !

jay-nelson-campers

 

Un bateau camping-car

Et si on mettait un bateau sur le toit d’un camping-car ? C’est l’idée originale qu’a eue ce monsieur… Il a complètement réaménagé un ancien bus scolaire, le résultat est unique et c’est rien de le dire. Faut-il avoir le permis bateau pour conduire ce camping-car ? La question mérite d’être posée !

campervan-boat

 

Le van russe qui glisse

Ce van se nomme le KA-30. Très modulable, le KA 30 pouvait à la fois servir de transport de troupes, d’ambulance, et même de véhicule de tourisme. Ses capacités de franchissement de rivière lui conféraient une utilité plus grande encore, et oui le KA-30 est aussi un bateau ! Idéal pour éviter les bouchons 😉

russian-campervan

 

Le camping-car en duplex

Ce camping-car mérite vraiment le label « Objet Roulant Non Identifié ». Son gabarit assez imposant lui permet d’accueillir un petit étage. Il est donc aménagé en duplex avec une chambre à l’étage. C’est quand même pas mal d’avoir un T2 roulant !

camping-car-duplex

 

La caravane XXL

Entre caravane et camping-car, entre camion et semi-remorque. Cet objet roulant non identifié est difficilement qualifiable ! On imagine tout de même assez facilement l’espace qu’il offre à l’intérieur. En revanche, avec un véhicule comme ça, il vous sera difficile de passer inaperçu pendant vos vacances !

campervan-awesome-caravan

 

Certains véhicules sont vraiment décalés, on adore ! 

Vous pouvez également nous envoyer des Objets Roulants Non Identifiés que vous avez croisés sur les routes ou sur internet. Envoyez-les nous sur notre page Facebook ou en commentaire, nous les rajouterons à l’article 😉

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas le partager !

Vous pouvez également découvrir notre top des camping-cars insolites !


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X