Wikicampers et Allianz prennent la route ensemble

wikicampers allianz partenariat
by

Afin de toujours offrir le meilleur service et les meilleures garanties à nos locataires comme à nos propriétaires, Wikicampers a fait le choix d’un nouveau partenaire assurance : Allianz. Un partenariat qui va permettre de prolonger l’aventure Wikicampers de manière encore plus sereine et encore plus ambitieuse…

Wikicampers se rapproche d’un nouveau partenaire assurance : Allianz


1- Encore plus de véhicules couverts

Encore plus de choix !

Bonne nouvelle pour les locataires : encore plus de véhicules aménagés sur Wikicampers ! Tous les vans et fourgons aménagés peuvent désormais être loués. Il fallait avant que les véhicules soient homologués VASP (Véhicule Automoteur Spécialisé de PTAC < ou = 3,5 tonnes), ça n’est plus le cas. Cela élargit donc le champ des possibles, il y aura encore plus de choix !

Bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules aménagés : nous acceptons désormais les véhicules de type VP / VU / CTTE (et VASP bien sûr). Vous pouvez donc louer votre van ou fourgon aménagé en toute sécurité sur Wikicampers et bénéficier de l’assurance tous risques Allianz !

Des véhicules de loisirs qui offrent la possibilité d’y dormir et d’y manger avec des aménagements souvent malins, originaux et très bien pensés, c’était dommage de s’en priver !

 

2- Encore plus de locataires

Encore plus d’opportunités de location !

Grâce à ce partenariat avec Allianz, Wikicampers accepte désormais les conducteurs du monde entier. Cela permet donc à tout le monde de vivre des vacances originales, de partir à l’aventure et vivre une expérience unique avec Wikicampers. Au delà de la location, c’est aussi d’excellentes opportunités de rencontres inattendues pour les propriétaires ! De très beaux moments de partage en perspective, rencontrez des Brésiliens, des Argentins, des Japonais, des Italiens qui souhaitent venir découvrir la France…

 

wikicampers et allianz

 

3- Amélioration de la gestion des dossiers sinistres

Continuer à louer l’esprit tranquille !

Wikicampers attache une attention particulière à la résolution des sinistres. Ce partenariat avec Allianz va permettre aux propriétaires de louer encore plus sereinement sur Wikicampers.

Des expertises simplifiées : Wikicampers mandate directement les experts en assurance sous 48h après réception de la déclaration de dommages complète. Wikicampers indique où est le véhicule et peut même fixer la date de l‘expertise. Un gain de temps précieux pour le propriétaire. Une gestion plus flexible pour le bien de tous.

Simplification des règlements en cas de réparations : Wikicampers n’envoie plus de chèque mais règle le réparateur directement par virement. Gain de temps, démarches facilitées pour le propriétaire et pas d’avance de fonds. Une gestion des sinistres plus simple, plus rapide, plus facile.

 

4- Actions de prévention communes

Prévenir et anticiper !

Allianz et Wikicampers veulent mettre la prévention au cœur du partenariat. Des actions de prévention sont et vont être déployées au fur et à mesure. Toujours dans l’objectif de réduire les risques,  diminuer les sinistres. Mais aussi dans le but de garantir encore un peu plus de sécurité aux propriétaires et aux locataires. 

Pour plus d’informations sur l’assurance : https://www.wikicampers.fr/assurance-location-tout-risque

 

Wikicampers et Allianz s’associent donc pour permettre aux utilisateurs de louer avec encore plus de sérénité. Ce partenariat permettra aussi de voir plus grand et laissera place à de nombreux projets. Un cap important de franchi pour Wikicampers, un étape supplémentaire dans cette belle aventure. 


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. En voyant votre partenariat avec un nouvel assureur je me suis dit « chouette » ils vont assurer les camping car PL…et desillusion de nouveau. Je n’arrive pas à comprendre que vous gérer un parc de CC en 7m50 qui dépasse 3t5 et peuvent coûter cher en vacances à ceux qui vont louer, et que vous empêchez par ailleurs ceux qui respectent la législation de louer…
    Dommage je suis de nouveau déçu par votre politique de l’autruche.

  2. Philippe Baulieux : juin 1, 2018 at 6:13

    Bonsoir,
    Dans le cadre d’un accident créé par le locataire est ce qu’une indemnité d’immobilisation (perte de location)est prévue.
    Merci de votre réponse
    Philippe

    • Anne-Claire : juin 4, 2018 at 12:19

      Bonjour Philippe,
      Dans le cadre de la location entre particuliers, les locations représentent des gains. Les locations à venir sont des prévisions de gains, il n’y a pas de perte financière réelle. Il n’y a pas d’assurance ou d’indemnisation prévue car cela n’est pas considéré comme une source de revenu avec engagement de louer.
      Belle journée

  3. Nous sommes propriétaires de 2 camping-car , et nous avons souvent des demandes pour le Portugal ou l’Espagne ..
    Mais nous refusons, car si notre véhicule tombe en panne là bas c’est à nous d’aller le chercher, car vôtre assurance ne peut pas rapatrier un camping-car en dehors de France . Ça ce serait bien que cela change .

    • Anne-Claire : juin 4, 2018 at 12:30

      Bonjour,

      Si vous avez souscrit à l’Offre Premium, le rapatriement est pris en charge sous les conditions ci-dessous*.
      Dans le cas contraire, resteront à votre charge les frais engagés pour récupérer votre véhicule, l’aller étant pris en charge par l’assistance et le retour étant à la charge des locataires.

      Belle journée

      *4.1.8. Rapatriement du véhicule. En cas d’accident ou de panne grave dont le montant des réparations est supérieur à 10 000 €, rapatriement du véhicule dans le garage choisi par le propriétaire. Le rapatriement du véhicule sera réalisé dans un délai de 60 jours. En cas d’accident ou de panne avec réparation sur place, rapatriement du véhicule par un chauffeur dans un délai de 30 jours après la fin des réparations. Dans tous les cas, le coût du rapatriement reste à la charge de WIKICAMPERS et/ou de la société d’assistance, sous condition d’acceptation préalable par WIKICAMPERS.

  4. Bonjour
    En cas d’assistance est ce que le nouvel assureur prends en compte que nous louons des véhicules dans lesquels on mange et on dort dedans?
    Est ce que le nouvel assureur en cas de panne prends en compte tous les frais?
    Hôtel avec petits déjeuner, repas de midi et soir, les encas dans la journée. Et quand le vehicule et en reparation les passager d’un camping car en panne bénéficient ils d’un véhicule de près?
    Mon véhicule et un vw, est ce que le véhicule est-il réparé chez vw, ou par le garagiste du coin?
    Quand on circule en camping car on a pâs de bagages comment cela se passe si les passager doivent aller à l’hotel?

    • Bonjour,

      L’assistance tient compte du gabarit de votre véhicule afin de pouvoir le remorquer dans les meilleures conditions dans le garage le plus proche apte à réparer votre véhicule, dans la limite de 180€ pour le déplacement. Le concessionnaire de la marque sera privilégié si le garage se trouve à proximité, sinon chez tout réparateur agréé par la marque et apte à réparer votre véhicule.
      Il convient d’appeler l’assistance avant d’engager tous types de frais, et de conserver tous les justificatifs (tickets de caisse, factures).
      En fonction de la gravité de la panne, les locataires ont le choix entre le rapatriement chez eux, OU l’attente sur place pendant 5 jours si le véhicule est réparable rapidement. Dans ce dernier cas, l’hébergement est pris en charge. Les frais de restauration en revanche ne sont pas pris en charge. Cela fait partie des dépenses courantes prévues pour le voyage.
      Il n’y a pas de véhicule de prêt pendant cette attente.
      Enfin, les locataires voyagent majoritairement avec des bagages. En cas de nuit à l’hôtel, ils prendront le strict nécessaire. Le gros des affaires peut rester dans le camping-car le temps des réparations.

      Pour toute autre question, n’hésitez pas à consulter notre Centre d’aide ou à contacter notre Service Client au 09 82 02 20 88.

      Belle journée !


X