Camping-car en Suisse : Bien préparer son voyage !

camping-car en suisse
by

Vous avez prévu pour cette été de partir voyager en Suisse avec votre camping-car et découvrir les Alpes, lacs et forêt … Voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage en camping-car en Suisse ! Les feux de jour/croisement seront obligatoires 24h sur 24 depuis le 1er janvier 2014.    

 

Acheter vignette Suisse / autoroute

vignette-autoroute-suisse

Pour circuler sur les autoroutes en Suisse, il n’y a pas de péage. Cependant, vous devez acheter une vignette pour circuler librement sur les autoroutes. En 2014, le tarif unique est de CHF 40. – , soit 33 €. La vignette Suisse est valable du 31/12/2013 au 31/01/2015 (soit 14 mois).

Attention : les conducteurs qui roulent sans la vignette doivent s’acquitter d’une amende de CHF 200.- , soit 165 €. La vignette suisse est en vente dans les stations service du pays, les bureaux de poste, de douane.Vous pouvez acheter en ligne votre vignette Suisse sur le site : http://www.automobile-club.org

automobile club  

Repérer les spots pour dormir en camping-car en suisse

Avant votre départ, télécharger l’application Park4Night pour avoir accès, sur votre portable ou tablette, à l’ensemble des endroits sympas pour dormir en camping-car. Aujourd’hui, la communauté de Park4Night a déjà recensé plus de 145 spots. Vous pouvez vous stationner facilement dans les campings, dans les parcs naturels ou les abords des villages.

park4night-dormir-camping-car-suisse

 

Route des cols en Suisse en camping-car

Vous prévoyez de faire le tour des cols Suisses ? Ce projet est tout à fait réalisable en camping-car ! N’oubliez pas cependant la longueur du camping-car que vous conduisez et prenez les virages bien au large. Vous trouverez ici quelques conseils pour conduire un camping-car.

Les cols déconseillés pour les camping-cars :

  •  Albulapass, Pass d’Alvra, 2’312 m
  •  Forcola di Livigno, 2’315 m
  • Klausenpass, 1’948 m
  • Oberalppass, Cuolm d’Ursera, 2’044 m
  • Splügenpass, Passo dello Spluga, 2’113 m
  • Umbrail, Pass 2’501 m

Voici un site internet qui va vous être utile pour préparer vos ascensions des cols Suisses : www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/inforoute/cols-suisses.php  

Vous avez déjà voyagé en Suisse en camping-car ? Partagez ici vos conseils et vos impressions ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour.
    je souhaite me rendre en camping car au col du Grimsel, quels sont les possibilités pour y dormir, puis le train à crémaillère, merci de vos renseignements.
    Cordialement.
    Yves

  2. Nous avons prévu de faire quelques étapes en Suisse, merci pour vos conseils ! Il est vrai qu’en camping car nous ne pouvons nous garer avec autant de facilité que nous le souhaiterions.

    • Bonjour Roger et merci pour votre message. Il nous reste à vous souhaiter un bon voyage alors ! N’hésitez pas à nous donner des nouvelles à votre retour pour partager votre expérience avec la communauté 😉

  3. bonjour, nous comptons aller en suisse mais le nord pour aller vers les chutes du RHIN aurtiez vous des conseil ou autrez pour l hebergement dans ces coin la merci bonne journée


X