Les solutions pour se doucher pendant un roadtrip

Se doucher en roadtrip

Pas toujours évident de conserver la même hygiène de vie lorsque l’on est sur les routes ! Cependant, de nombreuses solutions existent pour se doucher en roadtrip. Découvrez notre sélection !

Se doucher en roadtrip


La douche portable à pression

Parmi les solutions existantes pour se doucher en roadtrip, c’est sans doute la plus pratique et économique. Il s’agit d’un tuyau de douche doté d’un système de pompe permettant de mettre l’eau sous pression. Certains modèles se branchent aussi directement sur un robinet ordinaire, au moyen d’un adaptateur. La pression est ainsi conservée pour pouvoir ensuite se doucher n’importe où ! Il en existe des solaires qui, exposées au soleil, permettent de profiter d’une eau tiède.

Quelques exemples de douches portables à pression :

La douche solaire à pression de Ryde

se doucher en roadtrip_Douche solaire à pression Ryde

La douche solaire camping Quechua de Décathlon

se doucher en roadtrip_Douche solaire à pression Quechua

Le RinseKit

se doucher en roadtrip_RinseKit
On peut aussi s’en servir pour rincer les planches de surf ou faire la vaisselle 😉
(crédits photo : @rinsekitusa)

Les douchettes mobiles

Ces douchettes portables sont très pratiques car elles prennent peu de place. Elle fonctionnent sur batterie ou se raccordent directement à une alimentation portable tel l’allume-cigare. Ne reste plus ensuite qu’à plonger la pompe dans un bidon d’eau et à régler la pression. Une solution astucieuse et à moindre coût pour se doucher en roadtrip !

Quelques exemples de douchettes mobiles :

La Turbo Shower de Baya Sun

se doucher en roadtrip_TurboShowerBayaSun

La douche portable Laserbeak

se doucher en roadtrip_Douche portable Laserbeak

Les cabines de douche portatives

Ces cabines de douche se replient à la manière d’une tente et prennent donc très peu de place une fois repliées. Avec elles, vous pouvez vous offrir le luxe de vous laver n’importe où, à l’abri du vent et des regards indiscrets. Quand se doucher en roadtrip devient synonyme d’évasion et fait partie du voyage !

La cabine de douche camping Quechua de Décathlon

Dans la lignée de la douche de poche de Quechua, d’autres systèmes innovants pourraient bientôt voir le jour, comme cette cabine de douche pliable, transportable et surtout écologique, mise au point par la start-up japonaise Hotaru :

Les douches solaires

Ces sacs, le plus souvent en plastique noir, peuvent généralement accueillir plusieurs dizaines de litres d’eau. Ils sont reliés à un tuyau en PVC muni d’un embout en forme de pomme de douche, et se suspendent où vous voulez au moyen d’un crochet. Laissez-le en plein soleil pour avoir de l’eau tiède. Un moyen simple, économique et peu encombrant pour se doucher en roadtrip.

Quelques exemples de douches solaires :

La douche solaire luxe de Trigano

se doucher en roadtrip_Douche solaire luxe Trigano

La douche solaire de camping et voyage 40L ou 15L de Vida XL

se doucher en roadtrip_Douche solaire VidaXL

D’autres modèles existent, les « road showers », qui se fixent directement sur la galerie de toit du véhicule. Munies d’un réservoir noir en aluminium, elles sont généralement livrées avec un compresseur permettant de mettre l’eau sous pression avant utilisation. Pour se la procurer en France, contactez la société Off Road Concept.

L’installation d’une douche

Lorsque l’on passe sa vie sur les routes, il peut s’avérer davantage intéressant de s’aménager directement une micro salle de bain à bord de son véhicule. Cette solution suppose des notions préalables en aménagement mais vous pouvez tout aussi bien faire appel à un professionnel. Préférez un rideau de douche pour délimiter votre espace, plus pratique et moins encombrant.

se doucher en roadtrip_Installation douche
Crédits photo : Pinterest & 24spaces

Les campings & aires privées

Rien ne vous empêche de faire halte dans un camping ou une aire privée de stationnement disposant de tout le confort nécessaire avant de reprendre la route. Pour repérer les campings et les aires proches de vous, installez l’application Park4Night sur votre smartphone.

 

 

Les douches municipales

Renseignez-vous auprès de vos lieux de passage, de nombreuses communes disposent en effet de douches municipales gratuites ou à un prix modique. Une solution économique pour se doucher en roadtrip dont on aurait tort de se priver !

se doucher en roadtrip_Douches municipales
Les douches de Pau & Laval (crédits photo : La République des Pyrénées & Mayenne Tourisme)

La location

De nouveaux systèmes voient régulièrement le jour pour vous simplifier l’hygiène en voyage. Chez Wateroom, vous pouvez louer en un clic une salle de bain ou même une piscine auprès de particuliers ou de professionnels comme des campings, des hôtels ou des salles de sport.

se doucher en roadtrip_Wateroom
Comme les salles de bain, les camping-cars sont inutilisés 90% du temps 😉

 

Si vous souhaitez louer votre camping-car ou que vous n’avez pas la chance d’en posséder un, rendez-vous sur notre site !

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X