Le top des toits relevables !

toit relevable
by

 

Le toit relevable est désormais très répandu sur les vans et fourgons ; certains, de par leur forme, leur coloris, ou leur configuration sont très originaux ! Voici une sélection des plus beaux toits relevables croisés sur internet ou sur les routes…

Le toit relevable vintage !

Ce magnifique toit relevable est un des premiers qui a vu le jour. C’est le concept « Dormobile », une ouverture en accordéon avec des fenêtres intégrées pour laisser passer la lumière. Il est ici appliqué au fameux camion Beford. Un magnifique camion qui peut encore se trouver sur le marché… avec un gros budget ! 

bedford-camping-car

 

Le toit relevable 2.0 !

C’est le toit relevable nouvelle génération. Il date de début 2017 et est appliqué ici sur le campster de Possl. Il offre la possibilité d’ouvrir la partie avant. Idéal pour profiter du paysage ! Ce modèle avait fait sensation sur les salons de camping-cars. Nul doute, le van aménagé a encore de beaux jours devant lui !

campster-possl

 

Le toit relevable sur un combi !

Les mythiques combi Volkswagen sont bien souvent équipés de toits relevables. Celui-ci est équipé d’un modèle Dormobile, presque le même que cité auparavant avec le camping-car Bedfrod. On voit qu’il s’adapte aussi bien sur un combi. C’est finalement logique pour 2 objets qui ont marqué l’histoire du voyage nomade…

vw-combi-toit

 

Le toit relevable ET dépliable

Les amateurs de 4×4 aménagent parfois leur véhicule tout terrain et ils le font très souvent avec des toits relevables. Celui-ci est installé sur un Jeep Wrangler. Il est particulier car il se déplie en 2 et vient se poser au-dessus du capot de la voiture. Il offre ainsi un grand espace pour l’utilisateur !

4x4-camping-car-toit

 

Le toit relevable extensible !

Celui-ci est un modèle sur mesure… On peut apercevoir sur la photo que ce toit, bien que déjà spacieux, offre la possibilité de se prolonger avec une extension à l’arrière. On gagne ainsi encore un peu plus de surface. Le couchage peut alors se décaler légèrement pour laisser un peu plus de place sur l’espace de vie.

toit-relevable-extension

 

Le toit relevable intégral

Ce modèle de toit est lui aussi peu répandu, il couvre toute la surface de toit du van et augmente la hauteur de l’intégralité du véhicule. L’espace gagné est donc important, il permet même de former une petite capucine sur l’avant du camion. Ce van appartient à un jeune skater qui fait actuellement le tour du monde, bon voyage à lui !

van-toit-relevable

(Crédit photo : @idiglife)

 

Le toit relevable modulable

Ce magnifique fourgon Fiat 900E de 1982 a été entièrement retapé, c’est une petite merveille. Sa couleur verte est étonnante, tout comme son toit relevable ! C’est un modèle modulable, les côtés se déplient et agrandissent la largeur du camion. Dommage qu’on ne puisse pas trouver un tel toit sur le marché ! Si vous souhaitez plus de photos de ce véhicule, rendez-vous sur cet article.

fiat-900E-camping-car

 

Le toit relevable

De nombreux passionnés de voyages tentent de transformer leurs voitures en camping-car. Ici ça n’est pas n’importe quelle voiture, c’est la très populaire 2CV ! Équipée d’une petite cellule à toit relevable, c’est devenu un véritable petit camping-car… On remarque que l’arrière du véhicule est aussi prolongée par une partie rétractable !

citroen-2CV-camping-car

 

Le double toit relevable 

Un c’est bien, deux c’est mieux ! Le double toit relevable, c’est le concept de ce Land Rover Defender. Là encore, cette configuration est très peu répandue. On imagine pourtant qu’elle procure pas mal d’avantages, notamment le gain de place et de hauteur…

toit-relevable

 

Le toit relevable avec vue panoramique

Certains fourgons aménagés sont eux aussi équipés de toits relevables. Celui-ci est fabriqué par un spécialiste américain « colorado van« . Il est adaptable pour une dizaine de modèles de vans et camions. Il offre une vue panoramique avec les fenêtres présentent sur toutes les surfaces, le top pour les levers et couchers de soleil !

toit-relevable-camion-amenage

 

Voilà donc notre sélection des plus beaux toits relevables de fourgons et vans. 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Vous êtes amateurs de vans et fourgons ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant d’aménager son véhicule !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X