En route vers la Slovénie en camping-car

slovénie en camping-car
by

Voyager dans les villes slovènes vous donnera de l’inspiration ! Ce pays vous réserve des aventures extraordinaires et des expériences uniques. Première destination verte au monde, la Slovénie attire chaque année pléthore de visiteurs. Avec sa capitale très tendance, ses paysages féeriques et ses villes magnifiques, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Alors, vous nous suivez ? En route vers la Slovénie en camping-car

➡ Découvrez les véhicules disponibles en Rhônes-Alpes pour partir à la découverte de la Slovénie en camping-car ! 

La Slovénie en camping-car !


Le Lac Bohinj 

Passez un excellent séjour et une journée mémorable au Lac Bohinj, au nord-ouest du pays. Sur ce lac, il est possible de faire de multiples activités comme du vélo, sur une magnifique piste cyclable de six kilomètres autour du lac. En passant par la forêt et par de vieux villages, vous allez découvrir la culture de ce pays, ainsi que des paysages éclatants de beauté ! Baignez-vous dans l’eau fraîche de ce lac en admirant les belles montagnes qui l’entourent. Vous pouvez également grimper jusqu’à un sublime point de vue sur tout le lac. Soyez charmé par la splendeur de ce lac en faisant des balades en bateau, en barque ou encore en prenant la télécabine pour une magnifique vue plongeante sur le lac. N’hésitez pas à goûter au plaisir du canyoning dans le canyon de Mostnica.

lac bohinj

 

Les Gorges de Vintgar

Les Gorges de Vintgar, une balade d’1h30 aller-retour au bord d’une magnifique rivière à rajouter dans votre liste ! Après avoir payé 5€ l’entrée, circulez sur des passerelles le long d’une splendide rivière, la Radovna, où vous pourrez également admirer une chute d’eau d’une hauteur de 26 mètres à couper le souffle. Accessible à tous, vous allez pouvoir prendre de ravissantes photos de l‘eau cristalline et émeraude. Attention ! les chutes sont fermées l’hiver mais ouvrent à partir du début du mois de mai. 

gorges de vintgar

Crédits photos : zigzagvoyages

Ljubljana

Capitale de la Slovénie, Ljubljana est une ville très enrichissante. Vous allez être charmé par son style architectural, un mélange de baroque et d’art nouveau à travers ses vieux bâtiments. Enrichissez votre esprit d’expériences artistiques et culturelles ! Vous serez étonné de toute la richesse que peut vous apporter cette ville, du nouveau de minutes en minutes… Pour vous immerger dans l’histoire du vieux centre-ville , vous pouvez traverser la capitale en canoë ou en stand up paddle. Régalez-vous dans les restaurants cachés de Ljubljana et ravivez vos papilles ! Vous pouvez également trouver des lieux mythiques comme le squat festif et bariolé non loin de la capitale, ou encore le musée du chemin de fer. 

carnet d'escapades

Crédits photo : Carnet d’escapades

 

Le Lac de Bled

C’est l’un des plus beaux endroits de Slovénie. Grâce à son château et son île, le Lac de Bled est un lieu magnifique qu’il ne faut pas rater ! Un chemin réservé aux piétons vous permettra d’explorer le lac dans son ensemble. Pour cette balade de 6 km, il faut compter environ 1h 30, que vous pouvez également faire à vélo. Profitez du calme de ce lac pour vous vider l’esprit ! En suivant les panneaux Velazki Center, vous trouverez au bout du chemin une magnifique plage, alors n’oubliez pas votre maillot et plongez dans une eau douce et claire ! Prenez le temps de louer une barque ou un stand up paddle, de faire du canyoning ou encore de l’accrobranche et découvrez la beauté de ce lac. 

lac de bled

 

Piran et ses salines

Piran, ou encore, la ville du sel, est une très jolie commune qui mérite toute notre attention. À Piran, on récolte une fleur de sel selon des méthodes ancestrales qui a fait tout le charme de cette ville. L’endroit est également célèbre pour sa très haute église à l’immense richesse architecturale et culturelle. Avec ses remparts médiévaux et son style méditerranéen, cette ville est classée monument historique et culturel. Piran regorge de monuments et d’attractions comme le Musée de la Marine, l’aquarium ou encore de nombreux sites naturels. Venez prendre pleins de photos de cette ville splendide ! La Slovénie en camping-car est un excellent moyen pour découvrir tous les endroits secrets sans chercher à se loger !

Piran

 

Carnaval Kurentovanje à Ptuj

C’est l’un des plus grands événements du folklore slovène. Il met en scène le Korent, un personnage habillé d’une peau de mouton avec des cornes de bœuf. Ses yeux sont cerclés de rouge et il arbore un long nez blanc, une langue pendante et des dents apparentes. Pendant plusieurs jours, les Korenti passent de maison en maison pour chasser les démons, synonyme de fin de l’hiver. Du 2 février au 5 mars 2019, découvrez également une parade costumée et masquée avec une série d’expositions ethnographiques, de représentations théâtrales et de spectacles folkloriques. Apprenez à aimer la culture de la Slovénie en camping-car !

kurent carnaval

Crédits photo : Slovénie Secrète

La Slovénie en camping-car 

La Slovénie vous souhaite la bienvenue ainsi qu’à votre camping-car en vous réservant un accueil très chaleureux. Il y a des aires de stationnement en Slovénie mais les prix restent cependant assez élevés. 

slovénie en camping-car

 

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Profitez de l’occasion pour découvrir la Slovénie en camping-car !

Et pour compléter votre itinéraire, n’hésitez pas à consulter ces quelques articles : 

En route vers l’Autriche en camping-car
En route vers la Hongrie en camping-car
En route vers l’Allemagne en camping-car

Si vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule, hâtez-vous d’en louer un sur notre site!

 
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter et à le partager !
 

Follow Wikicampers’s board En route vers la Slovénie en camping-car on Pinterest.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X