Un vent de liberté en camping-car

Camping-car et sports de vent
by

Vous rêvez d’une escapade originale et sportive ? Nous vous emmenons à travers la France pour vous faire découvrir les différents sports de vent en camping-car. Débutants, expérimentés, ou amateurs de sensations fortes, il y en a pour tous les goûts ! Alors embarquez à nos côtés et laissez-vous porter par un vent de liberté en camping-car  😉  (Crédits photo : @4freelives)

Les sports de vent en camping-car


Le vent influence tout notre environnement, en particulier l’océan, c’est donc grâce à ce phénomène naturel que nous pouvons admirer de superbes vagues ! En cette saison estivale les sports aquatiques sont à l’honneur. Tous à bord de votre camping-car pour un florilège d’activités rafraîchissantes. 

Sports de vent en camping-car : activités nautiques

Nous voilà partis pour cette découverte ! Utilisant la force même du vent, la planche à voile et le kitesurf se démocratisent. La planche à voile, ou windsurf, se laisse guider par son véliplanchiste qui soulève et maintient la voile et le mât en position active. C’est à l’île d’Oléron que vous pourrez trouver les meilleurs spots de windsurf alliant vent et bonnes vagues. Vous pourrez y aller en camping-car sans problème, nous vous conseillons cependant de stationner dans les aires prévues à cet effet sur l’île.
Si vous êtes désireux de plus de sensations fortes, c’est le kitesurf qui est fait pour vous ! Qualifié de sport extrême, il se pratique sur des sites adaptés en termes de place, le Languedoc Roussillon est parfait pour ça 😉 Si le vent est trop fort, ne dépliez pas votre voile et montez à bord de votre camping-car pour profiter des alentours.

sports de vent en camping-car

Au tour des enfants s’amuser ! Rien de tel que l’optimist pour faire découvrir à vos chers bambins les sports nautiques. C’est un petit dériveur, idéal pour apprendre à naviguer en se servant de la force propulsive du vent. Vous trouverez des clubs un peu partout sur les côtes, libre à vous de choisir la localisation de votre maison sur roues. Pour les navigateurs plus expérimentés, vous pourrez vous essayer au catamaran. Ce bateau appartenant à la catégorie des multicoques permet plus de sensations, notamment en termes de vitesse. N’oubliez pas de bien suivre les conseils de sécurité ! 

les sports de vent en camping-car

 

Vous en voulez encore ? Sans souci ! Poursuivons notre découverte de sports de vent en camping-car. La côte méditerranéenne regorge d’activités nautiques telles que le parachutisme ascensionnel. Cette activité consiste à s’élever dans les airs, accroché à une voile similaire à celle d’un parachute. Le décollage se fait depuis le bas, donc depuis le bateau, et la force de traction permettra à la voile de se tendre, pour progressivement atteindre des hauteurs pouvant aller jusqu’à plus de 100 mètres ! Grosse vue garantie 😉 

les sports de vent en camping-car

 

Sports de vent en camping-car : activités terrestres 

Retour sur la terre ferme pour des nouveaux sports de vent en camping-car : la Côte Atlantique et ses immenses plages nous offrent de nombreuses possibilités de les exploiter. La variante du windsurf c’est le speedsail ! L’armature est la même concernant la voile, il ne reste plus qu’à fixer le tout sur une planche de skateboard. Nouvelle discipline en vogue, la planche à voile terrestre est praticable sur les plages du Pays Basque jusqu’au Nord-Pas-De-Calais, il ne reste plus qu’à choisir le lieu de votre escapade en camping-car.
Pour une envie de vous reposer les jambes, testez le char à voile ! Sport de conduite d’un véhicule, c’est uniquement le vent qui vous fera avancer. Pour vous donner une idée, le record de monde de vitesse en char à voile est de 151,55 km/h ! 

les sports de vent en camping-car

 

Sports de vent en camping-car : activités aériennes

Amateurs de sensations fortes, votre montée d’adrénaline vous attend. Pour ce faire, plusieurs destinations sont propice à l’envol ; mais pour également avoir des belles vues, direction des massifs rocheux ! Montez à bord de votre camping-car pour la région Rhône-Alpes, qui est particulièrement aimée pour ces sports extrêmes. Le parapente est un dérivé du parachute, permettant la pratique du vol libre. Les départs se font en pente, votre moniteur se chargera du reste, et vous n’avez plus qu’à profiter du moment et admirer la vue 😉
Le deltaplane procure des sensations différentes mais toutes aussi intenses ! Pour cette activité, vous serez allongé sous la voile en forme de delta, c’est la barre de contrôle qui va vous permettre de déplacer votre centre de gravité et donc changer de direction. 

les sports de vent en camping-car

 

Il ne vous reste plus qu’à embarquer pour une découverte des sports de vent en camping-car ! Si cet article a éveillé votre curiosité, allez faire un tour sur notre article 10 roadtrips a faire dans sa vie

Vous n’avez pas la chance de posséder un véhicule ? Hâtez-vous d’en louer un sur notre site !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] la pratique des sports de glisse nautiques. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur les sports de vent […]


X