Sur la route avec Human Postcards !

Sur la route avec Human Postcards

Laissez-nous vous présenter Human Postcards, un projet unique et puissant qui donne ou redonne foi en l’humanité. Ce projet ambitieux est porté par un couple de passionnés, Nora et Arie, qui un jour ont décidé de transformer les interviews qu’ils réalisent au gré de leurs pérégrinations en de véritables cartes postales !

Human Postcards


Human Postcards : le concept

Le projet Human Postcards, ce sont plus de 200 portraits vidéo de 60 secondes, filmés dans 15 pays différents. Les personnes sont choisies naturellement au gré des rencontres de Nora et Arie, qui effectuent le travail de montage pendant leur périple. Vous trouverez 40 de ces portraits en ligne sur leur site.

Human Postcards_Portraits

Human Postcards : les origines

À l’origine du projet, une rencontre originale en 2014 avec … un homme-sandwich ! Cet individu, posté chaque jour au même endroit sur Oxford Street pour promouvoir une boutique de golf, affrontait chaque matin des hordes de Londoniens pressés dans l’indifférence la plus totale. Le couple a donc décidé de raconter l’histoire de cet homme au travers d’une vidéo au format court, dans l’espoir de toucher les Londoniens et de changer leur perception de cet individu. Le projet Human Postcards était né !

Human Postcards_Nora&Arie

Human Postcards : « Everyone is a story »

Le projet Human Postcards ne se résume pas à des portraits vidéo, c’est bien plus que cela ! Sur la route, Nora et Arie font des rencontres formidables et atypiques. Chaque personne est unique et a une histoire, et malgré cela, ces parcours de vie nous renvoient bien souvent à notre propre situation ou à un aspect de notre personnalité. Que l’on soit en Indonésie, en Nouvelle-Zélande, en Espagne ou en Autriche, nous demeurons liés par notre humanité. En plus de nous renvoyer à ce lien indéfectible, les Human Postcards nous font découvrir en une seule minute des parcours de vie surprenants, des métiers inconnus ou encore de nouvelles façons d’appréhender la vie et le monde qui nous entoure !

Human Postcards_Citation Nora

Wikicampers est… sur la route avec Human Postcards !

Le 14 septembre dernier, Human Postcards a débuté un « European Tour » en partenariat avec Wikicampers ! Le couple sillonne les routes d’Europe à bord du camping-car WIKI, à la recherche de nouvelles personnes ordinaires/extraordinaires à interviewer. Suivez leurs aventures sur notre compte Instagram et sur @humanpostcards, ainsi qu’en utilisant le hashtag #surlarouteavecWikicampers

Nora Jaccaud nous invite à la suivre cet automne dans toute l'Europe pour une nouvelle série de portraits Human Postcards

Nora Jaccaud nous invite à la suivre cet automne dans toute l'Europe pour une nouvelle série de portraits Human Postcards

Publiée par Luberon News sur Mardi 11 septembre 2018


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X