Surf-trip en camping-car : La Cantabrie

Surf-trip en camping-car : La Cantabrie
by

 Continuons le dossier surf-trip en camping-car avec une nouvelle destination : la Cantabrie. Cette région est située au Nord de l’Espagne, aux alentours de Santander. On compte une bonne vingtaine de spots en Cantabrie. Pour votre surf-trip en Cantabrie on vous propose de découvrir les 5 spots incontournables de la région.

Surf-trip en Cantabrie : les spots

El Brusco

Le spot d’El Brusco se surfe à marée haute seulement, la vague est assez solide. Elle creuse et forme un long tube jusqu’à la plage. La vague se situe à l’Est de Santander, l’accès et le stationnement sont faciles.
(Crédit photo : Pacotwo)

surf-trip-cantabrie-espagne-camping-car

Coordonnées GPS : 43.475106, -3.503637

 

Liencres

Le spot de Liencres se situe à une trentaine de kilomètres à l’Ouest de Santander, on peut y trouver un joli pic en gauche et droite. Pour surfer la vague de Liencres, préférez la marée haute.  La vague marche assez souvent à partir d’1 mètre, elle casse sur une plaque rocheuse. Il y a du monde à l’eau, surtout le weekend…

cantabrie-surf-trip-camping-car

Coordonnées GPS : 43.468922, -3.931729

 

Somo

Le beachbreak de Somo est très prisé par les surfeurs locaux et les touristes. Le spot marche à toutes marées, la vague y est vraiment sympa ! C’est un bon spot de repli lorsque la houle est trop grosse ailleurs. Belle étape pour votre surf-trip en Cantabrie.

surf-trip-cantabrie-camping-car

Coordonnées GPS : 43.457756, -3.738430

 

Oyambre

Le spot d’Oyambre est à voir pendant votre road trip surf ! Au delà des beaux paysages, vous y trouverez aussi de belles vagues. Le spot d’Oyambre marche à toutes marées, par toutes conditions (de 0.6cm à 2m50). La fréquentation du spot est plutôt calme, profitez-en !

surf-trip-cantabrie-camping-car-oyambre

Coordonnées GPS : 43.396963, -4.338246

 

Meron 

Non loin d’Oyambre se trouve le spot de Meron. A Meron vous trouverez plusieurs pics, de belles droites et de gauches y déroulent régulièrement. Autre avantage du spot : il marche à toutes les marées ! Lors de grosses houles, face à la sortie de la rivière (à gauche du spot), une vague se forme et permet de surfer même lors de grosses conditions.

surf-trip en Cantabrie

Coordonnées GPS : 43.391643, -4.376918

 

Voilà donc quelques spots que vous pourrez surfer lors d’un surf-trip en Cantabrie en camping-car. Il en existe de nombreux. Vous trouverez plus d’infos sur le site de Wannasurf

 

Ils ont testé pour vous !

Thomas La Fonta et David Le Boulch sont partis en surf-trip en Cantabrie avec Wikicampers. Ils ont découvert la région de manière itinérante ce qu’il leur a permis de se déplacer sur les différents spots au gré des conditions du jour. Résultat : un surf-trip réussi avec des souvenirs plein la tête ! Découvrez le Journal de bord du road trip surf pour en savoir plus 😉 

 

N’oubliez pas d’embarquer avec vous l’application Park4night pour repérer les meilleures aires et parkings pour votre camping-car !

 

 

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre Surf-trip !

 

 

N’hésitez pas à relire notre article sur les Surf-trips en camping-car

Si vous partez en road trip surf en Cantabrie profitez-en pour visiter la région, trouvez quelques conseils dans notre article sur la côte Nord de l’Espagne.

Vous pouvez aussi consulter l’article de Royal Chill qui vous donne les bonnes adresses de la région

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !

Follow Wikicampers’s board #surftrip & #campingcar on Pinterest.


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. On est parti en surftrip en Cantabrie en Avril 2014, on a eu des vagues au top c’était vraiment parfait. Le spot de Somo est juste dingue, après on a vraiment eu de la chance sur les conditions… 1m 20 Off shore tout le long du séjour 😉

    • Bonjour Naum et merci pour votre commentaire. Effectivement Somo est un super spot ! Déjà 2 ans, il va falloir penser à y repartir 😉

    • Vous étiez en van ?!

      • Salut Olivier. Oui on était en T4 California, on était 3 ! Avec 2 boards chacun c’était un peu freestyle mais bon que de beaux souvenirs 😉
        Ça m’a donné encore plus envie de m’acheter un van…
        N’hésite pas à me contacter Olivier si tu as des questions, je peux te donner quelques bonnes adresses !


X