Surf-trip et camping-car

Surf-trip et camping-car
by

On vous révèle pourquoi surf-trip et camping-car vont si bien ensemble ! Les destinations surf ne manquent pas : Sud ouest de la France, Espagne, Portugal, Irlande, Maroc,… vous n’avez que l’embarras du choix. Mais concentrons nous sur le pourquoi du camping-car ou du van !  

 

David LeBoulch et Thomas La Fonta, 2 surfeurs originaires de Bidart sont partis en surf-trip avec un de nos camping-cars ! Voila la vidéo de leur périple sur la côte nord de l’Espagne.

Si vous souhaitez prendre des cours de surf avec ses 2 champions, visitez leur page Facebook : L’école de la glisse.

Surf-trip et camping-car : Liberté de mouvement

Surftrip et camping-car liberte

Grâce à votre camping-car ou van, vous pouvez changer de spots tous les jours et surtout en fonction des conditions (marée, houle, vent,…). Vous ne raterez plus les bonnes sessions et serez toujours aux bons endroits au bon moment. Pour suivre les conditions on vous conseille le site windguru qui vous donnera toutes les prévisions détaillées sur la houle, le vent, la météo,…

 

Dormir sur le spot

surftrip et camping-car (2)

Les bonnes sessions ont souvent lieu le matin lorsque le vent vient de la terre ou quand il n’y en a pas du tout. En dormant sur place grâce à votre camping-car, à vous les sessions seul quasi seul au pic au levé du jour ! Respectez toujours les endroits et les locaux où vous dormez si vous faites du camping-car « sauvage ». Vous pouvez également demander aux locaux des conseils pour qu’ils vous recommandent de bons endroits.

 

Confort, autonomie et liberté

Surf et camping-car

Un camping-car ou un van aménagé offre son lot de confort : douche (douche solaire dans un van), salon, cuisine,.. On est bien en camping-car ! Du coup vous amenez avec vous ce confort sur tous les spots !

 

Surf-trip et camping-car : Aventure et découverte

Surf-trip et camping-car

Le surfeur est toujours en quête d’un endroit unique où peu de gens surfent. Votre camping-car ou van vous permet d’accéder et de découvrir des spots « vierges » qui ne sont pas sur les cartes ou les guides. Trouver une vague vierge est toujours un grand moment de satisfaction. Un petit chemin qui part vers l’océan ?! Qui sait ce qu’il y a au bout !

 

Surf-trip et camping-car : De belles rencontres

surftrip camping-car

Sur la route vous croiserez beaucoup d’autres surfeurs qui sont en surf-trip comme vous. C’est l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs et de se passer les bons plans : spots pour dormir, bonnes vagues… le van ou camping-car inspire la sympathie et il existe une vraie solidarité entre camping-caristes !

 

Surf-trip = Roadtrip

Surftrip roadtrip camping-car

En plus de surfer, le camping-car vous fera voir du paysage. Le surf-trip est également un vrai road-trip. En longeant les côtes à la recherche de spots de surf, vous découvrirez aussi des paysages, des ambiances,… Et oui il n’y pas que le surf dans un surf trip !  

 

Informations pratiques

– Préparez tout de même votre itinéraire à l’avance pour repérer les lieux de ravitaillements.
– Respectez toujours les « locaux » sur un spot lorsque vous surfez.
– Votre meilleur ami lors d’un surf trip : le guide Stormrider ! Vous y trouverez tous les spots de surf référencé en Europe, des cartes, ainsi que des informations pratiques pour stationner.
– Le site wannasurf référence les spots de surf partout dans le monde.
– Prenez de quoi faire des réparations. On ne sait jamais !
– Prévoyez une trousse de secours.
– L’application Park4night Vous aidera à trouver des spots pour dormir.

Surf-trip camping-car

On ne saurait vous conseiller de choisir un van ou le mythique Combi pour votre prochain surf-trip. Ce type de véhicule vous offrira plus de mobilité, notamment pour accéder à des « secret spots » ! Vous l’avez compris surf-trip et camping-car vont très bien ensemble ! Quand est-ce que vous partez en surf trip en camping-car ? L’avez vous déjà fait ? Racontez nous vos anecdotes de surf trip !

N’hésitez pas à relire le journal de bord de David Leboulch et Thomas Lafonta qui sont partis en surf-trip en Espagne !

Si vous n’avez pas la chance d’avoir le vôtre, louez un camping-car sur Wikicampers pour votre surf-trip !

 

 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager ! 


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. […] pas à relire notre article sur surf-trip et camping-car […]

  2. Salut, j’ai l’intention d’organiser un road trip en Van courant 2018 avec des potes mais on n’aura pas de douches… J’ai vu sur internet une plateforme qui met en location des salles de bains où l’on pourrait utiliser des douche contre une certaine rémunération. Il s’agit de WATEROOM. J’ai pas trop confiance, en avez vous entendu déjà parler ?

    • Bonjour et merci pour votre commentaire ! Super idée =) Nous ne connaissions pas ce service mais toujours dans les plateformes collaboratives, vous avez les locations de jardin entre particuliers (notre article ici). Y en a qui proposent des sanitaires ! Sinon y a l’application Park4Night pour vous aider à trouver des lieux de stationnement. Elle vous dit si y a des douches etc…
      En espérant avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas si besoin ! 😉


X