Elle a testé le camping-car en famille !

camping-car en famille
by

Soline s’est laissée tenter par un voyage en camping-car en famille. Cela faisait un petit moment qu’elle y pensait, elle a donc craqué et est partie à l’aventure en famille ! Elle nous embarque avec elle pour un petit séjour en camping-car au Pays Basque. Au menu : des sourires, des découvertes et des bons moments de partage !

Test : le camping-car en famille


Le camping-car est un moyen idéal pour partir en vacances en famille ! Ils garantie des moments uniques. Les enfants en général en sont fans ! C’est tout nouveau pour eux (et pour vous ?). Un bon moyen de se retrouver, de s’évader et de s’amuser tous ensemble. C’est d’ailleurs ce qu’a pu constater Soline, du blog Maman Veille. Elle vous raconte ça dans son article et en vidéo ci-dessous !

Le voyage en vidéo :

 

Soline nous raconte son voyage !

Alors, ce premier voyage en camping-car a-t’il été une réussite ?

Oui c’était une grande première pour notre petite famille ! Nous avions déjà testé le campervan auparavant, et là nous avons été séduit par le confort qu’offre un camping-car. Nous avons eu l’impression de voyager avec notre maison sur le dos, ce qui est très pratique quand on est avec des enfants car nous pouvons avoir accès à tout ce dont ils ont besoin 🙂
La caméra de recul a été d’une très grande aide pour nous aider à le manipuler. Nous avions même l’impression d’être dans une chambre d’hôtel avec le lit central ! Nous sommes dans une démarche zéro-déchet, aussi nous avons même eu la place dans la cuisine de ranger nos bocaux de verre. Parfait !
 

Qu’est ce que vous avez le plus aimé ?

Nous avons adoré pouvoir être autonome partout où l’on allait, au grès de nos envies. Eau, chauffage, électricité… Nous nous sommes sentis en sécurité dans cette « maison sur roue » et surtout à l’aise tous les 3 pour se déplacer dedans tellement les espaces sont bien pensés.
 

Comment « Mimi » a vécu cette nouvelle expérience ?

Mimi notre fille de 3ans a beaucoup aimé le lit pavillon qui s’abaisse où elle y accédait par l’échelle car cela faisait comme une cabane ! A ce jour Mimi nous parle encore de notre séjour en camping car, c’est un très beau souvenir pour elle : un moment privilégié en famille comme on les aime où l’on part à l’aventure tous ensemble.

 

Des conseils à donner aux parents qui souhaitent amener leurs enfants en camping-car ?

Laissez-vous porter par cette sensation de liberté et savourez chaque instant car ce type de séjour a une dimension magique pour les enfants et nous les parents nous découvrons qu’il nous suffit d’un rien pour vivre des moments magiques…
C’est une belle leçon de vie 😉

 

Merci à Soline pour ce beau petit reportage ! 

N’hésitez pas également à parler de vos expériences en camping-car en famille en commentaires de cet article 😉

Si cet article vous a plu, vous allez surement aimer notre article sur les familles qui voyagent autour du  monde en camping-car


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour,
    Je vais faire acquisition d’un camping car de 7m challenger 288 EB. Il est équipé d’un porteur Ford 170cv; or depuis j’entends dire que Ford serait moins fiable que FIAT qui est une référence sur le marché; pouvez vous le conseiller à ce sujet?
    Merci par avance

    • Bonjour Eric, c’est l’éternel débat ! N’hésitez pas à vous rapprocher des concessions Ypo camp, elles ont tout les modèles qu’il faut et surtout des vendeurs qui vont vous renseigner parfaitement =)


X