Top 10 des destinations de juin en camping-car !

destinations de juin en camping-car
by

Les beaux jours arrivent et il est temps de prévoir ses vacances. Pour ceux qui souhaitent partir au courant du mois de juin, Wikicampers a sélectionné pour vous le Top 10 des destinations de juin en camping-car. Du Maroc à l’Espagne en passant par le Portugal ou autres archipels, vous aurez de quoi remplir vos carnets de voyages ! Allez, en route !

Les destinations de juin en camping-car


L’Ouest du Maroc et son fameux Marrakech

Commençons notre Top 10 des destinations de juin en camping-car dans la belle ville de Marrakech. Ici, ce ne sont pas les activités qui manquent. Même si elle n’est pas la capitale du Maroc, Marrakech est considérée comme la capitale touristique du pays. Juin est le mois idéal pour s’y rendre. Le climat y est favorable, les températures sont douces, ce qui vous permettra de profiter de différentes activités sans souffrir de la chaleur. Sur place, libre à vous de choisir les activités qui vous enchantent. La journée, vous pourrez vous promener dans la Médina, tester vos talents de négociation dans les souks, ou encore faire une balade à dos de dromadaires ou en quad. Quant au soir, la belle Place Jemaa-el-Fna s’anime et devient un vrai spectacle ambulant. Entre musiciens et charmeurs de serpents, vous profiterez d’une soirée mémorable au centre de la ville. 

D’autre part, les alentours de Marrakech sont très accessibles. C’est à moins de 3 heures de route que vous découvrirez de magnifiques paysages mêlant montagnes et cascades. Faites tout de même attention car certaines routes ne sont pas simples à pratiquer ni le code de la route très respecté. Pour approfondir votre roadtrip aux alentours de Marrakech, voici un article dédié.

destinations de juin en camping-car

La belle Croatie par Dubrovnik et Split

En été, la Croatie est très prisée des touristes et l’on vous déconseillera sûrement d’aller visiter la capitale à cette période. C’est pourquoi Dubrovnik fait partie des destinations à faire idéalement en juin. Vous pourrez alors vous garer aux alentours, puis emprunter les murailles fortifiées de la ville. Grâce à elles, vous découvrirez une vue imprenable sur Dobrovnik. 

La ville de Split vous fera également passer de merveilleux moments. Au-delà de ses paysages entre mer et montagnes, c’est une ville animée. En effet, vous pourrez vous balader, profiter des bars dansants et rencontrer d’autres voyageurs pour profiter de vos vacances sous un autre angle. 

Attention, le camping sauvage n’est pas forcément apprécié en Croatie. Vous pouvez avoir de la chance mais dans le cas contraire, l’amende peut aller jusqu’à 750€ voire jusqu’à l’enlèvement du véhicule. Alors, si possible, rejoignez au maximum les aires adéquates

destinations de juin en camping-car

Direction la Sicile en Italie

La Sicile est une île qui possède d’énormes diversités culturelles et naturelles. Entre temples, villes, volcans, gastronomie et plage, vous ne pourrez qu’être satisfait. En effet, de nombreux lieux sont incontournables lors de votre passage en Sicile. Palerme, Cefalù ou encore l’Etna sont les lieux les plus connus de l’île, mais cette dernière regorge de secrets à vous faire découvrir. Vous pourrez rouler vers la côte est de l’île et découvrir la ville de Syracuse ou bien partir en direction de la Scala dei Turchi, célèbre falaise de calcaire blanc.

Les paysages de la Sicile sont à couper le souffle et ont tous un aspect différent à apporter. Votre voyage sera alors rythmé de beaux paysages et de découvertes. Pour découvrir davantage la Sicile, c’est par ici

destinations de juin en camping-car

Les Îles Baléares à Majorque

Lorsque l’on vous dit Majorque, vous pensez sûrement « vacances, soleil, farniente » ou encore « montagnes, plages, paysages… et bien vous avez raison ! Majorque est une île qui permet de gérer ses vacances comme l’on a envie et de mêler détente et randonnée ou encore fête et visites. Une destination de juin en camping-car idéale !

En effet, si vous souhaitez être au calme et à mi-chemin de toutes activités, il est très sympathique de séjourner à Palmanova. La ville est paisible et en bord de mer. Palma de Majorque, où vous pourrez faire de nombreuses visites culturelles, se trouve à 40 minutes de bus. D’autre part, la ville de Magaluf où les soirées s’enchaînent tous les jours de la semaine, se trouve à 20 minutes de marche de Palmanova. 

Pour la suite, nous vous invitons sincèrement à prendre la route et à vous diriger vers Deia. Un lieu magnifique où se cache de splendides criques comme celle ci-dessous. Vous serez conquis ! 

destinations de juin en camping-car

Barcelone, capitale de Catalogne

C’est à quelques heures de la France que nous vous proposons de vous arrêter. Barcelone est une ville à découvrir. En effet, elle regorge de secrets et d’activités de tout type. Lors de votre passage, vous vous baladerez automatiquement sur Las Ramblas, avenue emblématique de la ville. Vous pourrez ensuite élaborer votre itinéraire en fonction de vos choix culturels, sportifs ou divertissement. En parlant de sport, il est impossible de venir à Barcelone sans évoquer le foot. Il vous sera alors possible d’assister à un match et de visiter le stade Camp Nou. Dans un autre registre, vous pourrez aller voir les installations des Jeux Olympiques de 1992, impressionnantes par leur grand nombre. 

D’autre part, si vous souhaitez vous reposer, Barcelone est également réputée pour sa dizaine de plages. Cependant, il est assez compliqué de s’y garer. Alors, nous vous conseillons de vous rendre à la plage de Nova Mar Bella qui dispose d’un grand parking. Pour la suite de votre séjour, vous pouvez opter pour des balades, des randonnées et bien sûr profiter de l‘animation des nuits espagnoles. Pour découvrir davantage la Catalogne, suivez nos conseils juste ici.

destinations de juin en camping-car

Malte et ses cités authentiques

Malte est connue pour sa capitale, La Valette, mais sachez qu’elle est découpée en 2 autres îles : Gozo et Comino. Il est également important de savoir qu’en tant qu’ancienne colonie anglaise, on y roule à gauche ! Concernant votre séjour, vous pouvez commencer par visiter la capitale et flâner dans les rues commerçantes puis vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants. Pour vous garer, plusieurs parkings sont à disposition autour de la ville, vous pourrez alors facilement y accéder puis continuer votre visite à pied. Par exemple, le parking MCP se trouve à l’entrée de la ville et les prix sont raisonnables. Vous pourrez ensuite arpenter les côtes de l’île comme bon vous semble grâce à votre véhicule. En effet, c’est l’idéal pour visiter Malte. De plus, un ferry existe pour rejoindre les deux autres îles. 

Malte est également connue pour ses 3 cités : Il-Birgu, Bormla, L-Isla, qu’il faut absolument voir. Le ticket d’environ 3€ s’achète directement sur le bateau qui vous y mènera (une dizaine de minutes de trajet). C’est un lieu calme et authentique : à vous de le découvrir !

destinations de juin en camping-car

Le Portugal par Lisbonne

Poursuivons notre sélection de destinations de juin en camping-car dans la ville de Lisbonne. Cette dernière vous comblera de joie et vous ne verrez pas le temps passer. Entre visites, expériences et dégustations, vous serez plus que satisfait ! Avant de vous rendre sur place, pensez au CityPass vous permettant de ne pas faire la queue (ou très peu) lors de vos visites. Tout d’abord, nous vous conseillons de commencer votre séjour par l’ascenseur de Santa Justa qui vous permettra d’admirer une vue magnifique sur la ville, et de repérer vos prochains lieux de visite. Continuez votre séjour par une activité simple mais ludique : le tramway 28. Ce joli tramway jaune vous fera découvrir des lieux cachés de Lisbonne.

Ensuite, rendez-vous au TimeOut Market, de son ancien nom « Vieux marché de la Ribeira », pour passer du bon temps et se remplir l’estomac. Vous pourrez ensuite continuer la soirée au Ginjinha Espinheira : lieu incontournable pour goûter la ginja. Cette liqueur de cerise est en réalité une des spécialités de Lisbonne. Si vous souhaitez changer d’ambiance, Lisbonne vous propose de nombreux lieux de fête et de convivialité. Grâce à cette ville, vous emporterez avec vous de merveilleux souvenirs.

destinations de juin en camping-car

L’incontournable archipel d’Ibiza  

Bienvenue sur l’archipel de tous les désirs. Ibiza vous propose de découvrir tous ses visages, que ce soit des plus connus aux plus cachés. En effet, malgré l’image d’Ibiza, cette île des Baléares vous permet d’allier détente et loisir. Pour commencer lentement, baladez-vous dans Ibiza Old Town, une des cités les plus anciennes du monde, inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Ensuite, mettez-vous à table pour déguster des spécialités locales comme les  « arros de matances » et bien évidemment différents tapas. Pour combler vos journées, une autre visite est très sympathique : le Marché Hippie « Las Dalias ». Il est ouvert de 10h à 20h le samedi et profitez du « night market » le lundi et mardi de 19h à 01h. Vers 2h du matin, si l’envie vous prend, direction les fameuses boîtes de nuit de la ville : Amnesia, Pacha, Privilege ou Blue Marlin. Le budget est assez élevé mais cela vaut généralement le détour ! 

Le lendemain, reposez-vous sur les innombrables plages de l’île qui vous promettent des paysages magnifiques. Prenez la route à la recherche de criques cachées pour passer la journée et profiter des cadeaux d’Ibiza. 

destinations de juin en camping-car

De nouveau l’Italie dans la ville de Rome 

Week-end à Rome… tous les deux sans personne… OUI, cependant, il vous faudra plus qu’un week-end pour découvrir la ville et ses alentours dans son intégralité. Au-delà des visites des monuments incontournables de la ville, vous découvrirez des activités hors du commun. Pour les amateurs de cinéma, vous pourrez visiter les plateaux de tournages et différentes expositions dans les Studios Cinecitta. Si vous avez envie de frissons, visitez les catacombes de Rome. Direction les sous-sols de la ville pour revenir à l’époque antique et chrétienne. Après avoir frissonné, une bonne glace est un rituel à Rome ! Dégustez les fameuses glaces italiennes en poursuivant vos visites vers le Colisée, le Vatican, le Panthéon ou encore la Fontaine de Trevi. Des incontournables de la ville. 

Si vous le souhaitez, prenez la route pour découvrir les alentours de Rome. Vous y découvrirez de charmants villages et des terres volcaniques. Un régal pour les yeux !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre excursion en Italie centrale en camping-car.

destinations de juin en camping-car

En route vers le Sud de l’Espagne à Marbella

C’est à Marbella que nous terminons notre Top 10 des destinations de juin en camping-car. Marbella fait partie de la province de Malaga et attire un grand nombre de touristes. En effet, les lieux sont magnifiques. Surnommée « La Costa Del Sol », Marbella vous propose des plages à perte de vue, des lieux festifs et un charme incontestable. Vous pourrez vous balader dans le cœur historique de la ville, ancien village de pêcheurs, et vous arrêter déguster quelques tapas. Pour les amoureux de sport, il est très commun de faire son running sur la promenade maritime alors, à vos chaussures ! 

Si vous souhaitez découvrir le côté VIP de Marbella, direction Puerto Banus où les yachts de luxe se volent la vedette. Il n’est pas rare non plus d’y croiser des stars internationales, alors plongez-vous dans la vie de star et sirotez un doux cocktail dans ce magnifique port. Prolongez les activités atypiques en faisant de la plongée dans l’un des 10 plus beaux lieux de plongée d’Espagne. Vous n’en croirez pas vos yeux…!

destinations de juin en camping-car

Voilà pour notre Top 10 des destinations de juin en camping-car. Vous avez l’embarras du choix n’est-ce pas ? Maintenant, à vous de choisir votre itinéraire et de profiter au maximum de vos vacances en camping-car. 

Si vous souhaitez louer un véhicule pour réaliser un de ces voyages et bien d’autres, Wikicampers est là pour vous !

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager et à nous faire part de vos bons plans et commentaires.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour et merci pour vos superbes suggestions de destinations….sauf que je pars en camping car à partir de juillet….quelles sont les destinations a cette saison à éviter et celles a privilégier s’il vous plaît ?

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire !
      Concernant votre souhait de partir au mois de juillet, tout dépend quel type de vacances vous recherchez (plage, montagne, ville…) et si vous souhaitez voyager en France ou à l’étranger.
      Les destinations les plus courantes à cette période sont l’Italie, l’Allemagne ou encore en Espagne.
      Belle journée !


X