Top 10 des destinations de juin en camping-car !

barcelone_camping_car

Les beaux jours arrivent et il est temps de prévoir des vacances pour fêter ça… Pour celles et ceux qui peuvent partir dans le courant du mois de juin, Wikicampers a sélectionné le top 10 des destinations de juin en camping-car. Du Maroc à l’Espagne en passant par le Portugal ou autres archipels, vous aurez de quoi remplir vos carnets de voyages ! Allez, en route !

Les destinations de juin en camping-car

Si vous souhaitez louer un véhicule pour réaliser un de ces voyages et bien d’autres, Wikicampers est là pour vous !


NB : cet article ne mentionne que des destinations étrangères, si vous souhaitez jouer à domicile, voici nos visites conseillées en France au mois de juin ! 😉

Vos vacances sont prévues plus tard cet été ? Nous avons aussi des propositions pour vous :

L’ouest du Maroc et l’incontournable Marrakech

Commençons notre top 10 des destinations de juin en camping-car dans la belle ville de Marrakech. Dans la ville ocre, les animations ne manquent pas… Même si elle n’est pas la capitale du Maroc, Marrakech est en effet considérée comme la capitale touristique du pays. Et juin est le mois idéal pour s’y rendre ! Le climat y est favorable et les températures sont douces, ce qui vous permettra de profiter de différentes activités sans souffrir de la chaleur. Sur place, libre à vous de choisir selon vos envies.

En journée, vous pourrez notamment vous promener dans la Médina, acheter des épices, des bijoux ou de la maroquinerie tout en testant vos talents de négociation dans les souks, ou encore faire une balade à dos de dromadaires ou en quad, en périphérie de la ville. Une visite du jardin Majorelle (et du musée Yves Saint Laurent voisin) s’impose également à Marrakech !

Le soir venu, rendez-vous sur la belle place Jemaa-el-Fna qui offre un vrai spectacle ambulant. Entre musiciens, marchants ambulants, petits restaurants en terrasse et charmeurs de serpents, vous profiterez d’une soirée mémorable au coeur de la ville. 

Pour prolonger l’expérience marocaine, les alentours de Marrakech sont très accessibles. C’est à moins de 3 heures de route que vous découvrirez de magnifiques paysages mêlant montagnes et cascades. Faites tout de même attention car certaines routes ne sont pas simples à pratiquer ni le code de la route très respecté. 

top-10-destinations-juin-marrakech

La belle Croatie par Dubrovnik et Split

En été, la Croatie est très prisée des touristes et l’on vous déconseillera sûrement d’aller visiter la capitale à cette période. C’est pourquoi Dubrovnik fait partie des destinations à découvrir idéalement en juin. Vous pourrez alors vous garer aux alentours de la ville, puis emprunter à pied ses murailles fortifiées. Vous profiterez alors d’une vue imprenable sur Dobrovnik. 

La ville de Split vous fera également passer de merveilleux moments. Au-delà de ses paysages entre mer et montagnes, c’est une ville très animée. En effet, vous pourrez vous balader, profiter des bars dansants et rencontrer d’autres voyageurs pour profiter de vos vacances sous un autre angle. 

Attention, le camping sauvage n’est pas forcément apprécié en Croatie. Vous pouvez avoir de la chance mais dans le cas contraire, l’amende peut atteindre 750€ voire aller jusqu’à l’enlèvement du véhicule. Alors, si possible, rejoignez au maximum les aires autorisées en vous aidant de l’appli park4night

destinations de juin en camping-car

Direction la Sicile en Italie

La Sicile est une île riche de diversité, tant sur le plan culturel que naturel. Entre temples, villes remarquables, volcans, gastronomie et plage, vous triuverez forcément votre bonheur. En effet, de nombreux lieux sont incontournables lors de votre passage en Sicile. Palerme, Cefalù ou encore l’Etna sont les lieux les plus connus de l’île, mais cette dernière regorge de secrets à  découvrir. Pour cela, vous pourrez rouler vers la côte est de l’île et visiter la ville de Syracuse ou encore partir en direction de la Scala dei Turchi, célèbre falaise de calcaire blanc.

Les paysages de la Sicile sont à couper le souffle et ont tous des visages différents. Quelle que soit votre trajectoire, votre voyage sera donc rythmé de beaux paysages et de découvertes !

destinations de juin en camping-car

Majorque et les îles Baléares 

Lorsque l’on vous dit Majorque, vous pensez sûrement « vacances, soleil, farniente » ou encore « montagnes, plages, paysages »… Et bien vous avez raison ! Majorque est une île qui permet de gérer ses vacances comme l’on a envie et de mêler détente et randonnée comme fêtes et visites. Une destination de juin idéale en camping-car !

En effet, si vous souhaitez être au calme et à mi-chemin de toutes activités, il est très sympathique de séjourner à Palmanova. La ville est paisible et en bord de mer. Palma de Majorque, où vous pourrez faire de nombreuses visites culturelles, se trouve à 40 minutes de bus. D’autre part, la ville de Magaluf, où les soirées s’enchaînent durant toute la semaine, se trouve à 20 minutes de marche de Palmanova. 

Pour la suite, nous vous invitons sincèrement à prendre la route et à vous diriger vers Deia. Un lieu magnifique où se cachent de splendides criques comme celle ci-dessous. Vous serez conquis(e) ! 

destinations de juin en camping-car

Barcelone, capitale de Catalogne

C’est à quelques heures de la France que nous vous proposons de vous arrêter dans la ville la plus visitée d’Espagne ! Et pour cause, Barcelone est une ville à découvrir sans attendre si vous ne la connaissez pas déjà. Même si les températures grimpent lors de votre passage, la brise méditérannéene adoucira votre séjour en juin.

Vous pourrez d’abord en profiter pour déambuler à la recherche des oeuvres architecturales de Gaudí comme la Casa Batlló, la Casa Milà, La Pedrera sans oublier la Sagrada Familia ! Pour visiter cette dernière et le Parc Güell, pensez à réserver vos tickets à l’avance, sous peine de subir une longue file d’attente.

Lors de votre passage, vous vous baladerez aussi sur Las Ramblas, avenue emblématique de la ville. Vous pourrez ensuite élaborer votre itinéraire en fonction de vos envies… Certain(e)s ne quitteront pas Barcelone sans assister à un match de foot et visiter le stade Camp Nou. Dans le registre sportif, vous pourrez aller voir les installations des Jeux Olympiques de 1992, impressionnantes par leur grand nombre. 

Après tout ça, si vous souhaitez vous reposer, Barcelone est également réputée pour sa dizaine de plages… Cependant, il est assez compliqué de s’y garer. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rendre à la plage de Nova Mar Bella qui dispose d’un grand parking. Pour la suite de votre séjour, vous pouvez opter pour des balades, des randonnées et bien sûr profiter de l‘animation des nuits espagnoles. 

destinations de juin en camping-car

Malte et ses cités authentiques

Malte est connue pour sa capitale, La Valette, mais sachez qu’elle est composée de deux autres îles : Gozo et Comino. Il est également important de savoir qu’en tant qu’ancienne colonie anglaise, on y roule à gauche ! Concernant votre séjour, vous pouvez commencer par visiter la capitale et flâner dans les rues commerçantes puis vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants.

Pour vous garer, plusieurs parkings sont à disposition autour de la ville, vous pourrez facilement y accéder puis continuer votre visite à pied. Par exemple, le parking MCP se trouve à l’entrée de la ville et les prix sont raisonnables. Vous pourrez ensuite arpenter les côtes de l’île comme bon vous semble grâce à votre véhicule. En effet, c’est l’idéal pour visiter Malte. De plus, un ferry existe pour rejoindre les deux autres îles. 

Malte est également connue pour ses 3 cités : Il-Birgu, Bormla, L-Isla, qu’il faut absolument visiter. Le ticket d’environ 3€ s’achète directement sur le bateau qui vous y mènera (une dizaine de minutes de trajet). C’est un lieu calme et authentique : à vous de le découvrir !

destinations de juin en camping-car

Le Portugal par Lisbonne

Poursuivons notre sélection de destinations de juin en camping-car dans la ville de Lisbonne. Cette dernière vous comblera, entre visites, expériences diverses et autres dégustations… Avant de vous rendre sur place, pensez au CityPass afin de ne pas faire la queue (ou très peu) lors de vos visites.

Nous vous conseillons de commencer votre séjour par l’ascenseur de Santa Justa qui vous permettra de profiter d’une vue magnifique sur la ville, et de repérer ainsi vos prochains lieux de visite. Continuez votre séjour par une activité simple mais ludique : le tramway 28. Ce joli tramway jaune vous fera découvrir des lieux cachés de Lisbonne.

Ensuite, rendez-vous au TimeOut Market, de son ancien nom « Vieux marché de la Ribeira », pour passer du bon temps et satisfaire vos papilles. Le Portugal est un temple des bons petits plats, srvis généreusement ! Vous pourrez ensuite passer la soirée au Ginjinha Espinheira, le lieu incontournable pour goûter la ginja. Cette liqueur de cerise est une des spécialités de Lisbonne. Si vous souhaitez changer d’ambiance, Lisbonne vous propose de nombreux lieux de fête et de convivialité. En seulement quelques jours, cette ville vous laissera de merveilleux souvenirs.

destinations de juin en camping-car

La sulfureuse Ibiza  

La traversée vers Ibiza en ferry peut se faire depuis les ports de Denia, Valence et Barcelone en Espagne. Les tarifs peuvet sembler prohibitifs mais quand on aime, on ne compte pas ! 😉 Si vous souhaitez faire du camping sauvage une fois sur place, mieux vaut y aller hors saison. Sinon, privilégiez les campings de l’île.

Bienvenue sur l’île de tous les désirs, connue pour son ambiance festive ! Mais Ibiza a plusieurs visages, les plus cachés, teintés d’eaux turquoises, expliquant son grand succès. Cette île des Baléares vous permet ainsi d’allier farniente, visites et vie nocturne.

Pour commencer lentement, baladez-vous dans Ibiza Old Town, une des cités les plus anciennes du monde, inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Ensuite, mettez-vous à table pour déguster des spécialités locales comme les « arros de matances » et bien évidemment différents tapas.

Pour replonger dans l’ambiance typique des années 70, rendez-vous au marché Hippie « Las Dalias ». Il est ouvert de 10h à 20h le samedi, et de 19h à 01h le lundi et mardi, sous forme de « night market ». Ensuite, direction les fameuses boîtes de nuit de la ville : Amnesia, Pacha, Privilege ou Blue Marlin. Le budget est assez élevé mais l’expérience vaut le détour ! 

Les lendemains de fêtes, reposez-vous sur les innombrables plages de l’île aux paysages magiques. Prenez la route à la recherche de criques cachées, c’est tout l’intérêt du van sur une telle île !

destinations de juin en camping-car

De nouveau l’Italie dans la ville de Rome 

Week-end à Rome… tous les deux sans personne… OUI, cependant, il vous faudra plus qu’un week-end pour découvrir la ville et ses alentours dans son intégralité. Au-delà des visites des monuments incontournables de ce musée à ciel ouvert comme le Colisée, le Vatican et le Panthéon, un grand nombre d’activités vous tendent les bras dans la ville éternelle.

Les amateurs de cinéma peuvent par exemple visiter les plateaux de tournages et différentes expositions dans les Studios Cinecitta. Pour les adeptes de grands frissons, rendez-vous dans les catacombes de Rome : au programme, plongée vers les sous-sols de la ville pour revenir à l’époque antique et chrétienne. Evidemment, déguster une bonne glace à l’italienne est un rituel à Rome, le cliché idéal étant de le faire aux abords de la fontaine de Trevi !  

Si vous avez le temps, prenez la route pour découvrir les alentours de Rome. Vous y découvrirez de charmants villages et des terres volcaniques. Un régal pour les yeux !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre excursion en Italie centrale en camping-car.

destinations de juin en camping-car

En route vers le Sud de l’Espagne à Marbella

C’est à Marbella que nous terminons notre top 10 des destinations de juin en camping-car. Marbella fait partie de la province de Malaga et attire un grand nombre de touristes. Surnommée « La Costa Del Sol », le coin vous propose des plages à perte de vue, des lieux festifs et un charme incontestable. Vous pourrez vous balader dans le cœur historique de la ville, ancien village de pêcheurs, et vous arrêter déguster quelques tapas. Pour les adeptes de sport, même en vacances, il est très commun de faire son running sur la promenade maritime !

Si vous souhaitez découvrir le côté VIP de Marbella, direction Puerto Banus où les yachts de luxe se volent la vedette. Plongez vous dans cette atmosphère en sirotant un doux cocktail dans ce magnifique port. Prolongez les activités atypiques en faisant de la plongée dans l’un des 10 plus beaux lieux de plongée d’Espagne. Vous n’en croirez pas vos yeux…!

destinations de juin en camping-car

Voilà pour notre top 10 des destinations de juin en camping-car. Vous avez l’embarras du choix n’est-ce pas ? Maintenant, à vous de choisir votre itinéraire et de profiter au maximum de vos vacances en camping-car. 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager et à nous faire part de vos bons plans et commentaires.

 

[AuthorRecommendedPosts post_id="23549"]
Avatar

Passionnée de voyage et d'évasion, je tente de vous apporter un peu de mes découvertes en espérant vous faire voyager à travers mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Bonjour et merci pour vos superbes suggestions de destinations….sauf que je pars en camping car à partir de juillet….quelles sont les destinations a cette saison à éviter et celles a privilégier s’il vous plaît ?

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire !
      Concernant votre souhait de partir au mois de juillet, tout dépend quel type de vacances vous recherchez (plage, montagne, ville…) et si vous souhaitez voyager en France ou à l’étranger.
      Les destinations les plus courantes à cette période sont l’Italie, l’Allemagne ou encore en Espagne.
      Belle journée !

  2. Super article ! Il y a quelques mois j’ai envie réalisé mon rêve de faire un road trip en camping car ! J’avais acheté mon camping car dans un depot vente camping car , les vendeurs y étaient super sympa 🙂

  3. Et la France, elle est si belle


X