TOP 15 des plus belles routes du monde

TOP 15 des plus belles routes du monde

On vous propose aujourd’hui un TOP 15 des plus belles routes du monde ! Au programme, montagnes, bords de mer, déserts, volcans… Attachez vos ceintures et profitez du paysage !

Crédit photo : Authentik Canada

1. La California State Route 1

États-Unis, Californie

Débutons notre Top 15 des plus belles routes du monde en Californie. Également appelée Pacific Coast Highway 1, la California State Route 1 longe la côte Pacifique. Elle est connue pour la beauté de son panorama. Au programme : l’écume blanche des vagues qui s’écrase contre les falaises, de charmants villages les pieds dans l’eau et des plages aux noms mythiques ! Elle fait partie des « All American Roads » (routes des États-Unis reconnues pour leurs richesses archéologiques, culturelles, historiques, naturelles, touristiques et/ou panoramiques).

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Cambria Inns

2. L’Atlantic Road

Hustadvika, Norvège

Cette route longue de 8,3 km est aussi belle que dangereuse. Elle offre une vue magnifique et est soumise directement aux vents marins. L’Atlantic Road est construite sur plusieurs petites îles et récifs et traverse plusieurs viaducs. Le spectacle est garanti !

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Everytimes News

3. Le Col du Stelvio

Italie – Suisse

Cette route se situe à la frontière italienne et suisse. Elle est perchée à plus de 2700 m d’altitude ! Au programme : une soixantaine de virages en lacets et de nombreuses autres réjouissances ! La vue est à couper le souffle !

TOP 15 des plus belles routes du monde

 

4. La route des Gorges du Dadès

Boumalne DadèsMaroc

Situé à l’Est de Marrakech, le fleuve Dadès y a creusé des gorges monumentales dont les flancs atteignent les 500 mètres de haut. Dans les creux de ces gorges, serpente cette route impressionnante. Un paysage spectaculaire !

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Darpanorama

5. La TF 436

Santa Cruz de Tenerife, Espagne

Poursuivons notre Top 15 des plus belles routes du monde en Espagne, sur l’île de Tenerife. La route TF 436 longe le volcan Tiede et la vue y est tout simplement incroyable. Prenez garde ! Les virages y sont très serrés et il n’y a parfois qu’une seule voie !

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Bourse des Vols

6. Le Viaduc de Millau

Aveyron, France

Devenu une icone de l’Aveyron et conçu par l’ingénieur français Michel Virlogeux, le Viaduc de Millau traverse la vallée du Tarn sur 2400 mètres de longueur et 343 mètres de hauteur. Il est possible de découvrir un point de vue magnifique de cette route en empruntant un bateau pour passer en dessous. En route à travers les nuages !

TOP 15 des plus belles routes du monde

 

7. La Promenade des Glaciers

Alberta, Canada

La Promenade des Glaciers, également appelée « Autoroute 93 », est une route tout simplement magnifique qui a bien sa place dans notre Top 15 des plus belles routes du monde vous ne trouvez pas ? Elle permet une balade à travers les rocheuses canadiennes et relie le Lake Louise, dans le parc national Banff, à Jasper, dans le parc national Jasper. À vos chronos :  il faut une journée entière pour la traverser !

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Authentik Canada

8. La RN 40

Salta, Argentine

C’est l’une des plus longues et plus belles routes au monde. Elle ne fait pas moins de 5000 km. Cette route presque infinie traverse l’Argentine du Nord au Sud. Les paysages qu’elle offre sont si spectaculaires et variés, que ce trajet mythique a été promu « produit touristique national » !

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Patagonie

9. Le Col de Sani

Afrique du Sud

Le Col Sani, en anglais Sani Pass, est un col de montagne routier traversant la frontière entre l’Afrique du Sud et le Lesotho. La route est seulement accessible en 4×4 ou à l’aide d’une voiture bien équipée car, comme vous le voyez, il s’agit d’une piste ! Accrochez-vous, la vue est tout simplement splendide !

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Roof of Africa Tours

10. La Denali Highway

Alaska, États-Unis

La Denali Highway ou Alaska Route 8 est une route non goudronnée. Elle est longue de 218 km. Vous ne croiserez quasiment pas de civilisation ! En revanche, elle donne accès à de nombreux points de départs de randonnées où l’endroit est idéal pour observer la faune et la flore sauvage !

TOP 15 des plus belles routes du monde

 

11. La Corniche basque

Pays Basque, France

Située dans le Sud-Ouest de la France et plus précisément au Pays Basque, la Corniche est un espace naturel protégé qui s’étend entre Hendaye et Ciboure sur une dizaine de kilomètres. Il est possible de suivre le sentier à pied et se balader pour profiter des paysages qui longent la côte, tels que la vague Berlhara ou bien la montagne avec la Rhune

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Trouver Location

12. La Route Transfagarasan

Roumanie

Préparez-vous pour un roadtrip de haute voltige ! Jonchée à 2000 mètres d’altitude, la route Transfagarasan, perçue comme un trésor du Monde, s’étend sur 116 km de lacets en plein cœur des Monts Fagaras ! Cette voie qui traverse le massif des Carpates du Nord au Sud est d’une renommée incroyable. Émotions fortes garanties !

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Verdie Voyages

 

13. Les Gorges du Verdon 

Provence Verte, France

Situées au nord de la Provence, les Gorges du Verdon offrent des paysages exceptionnels et vertigineux de notre pays. Idéale pour les familles, cette destination propose diverses activités à faire dans les eaux bleues des gorges. Avec ses 700 mètres de profondeur, il est actuellement le canyon le plus profond d’Europe. Dépaysement garanti ! 

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : L’officiel des Vacances

14. La Route du Karakorum

Pakistan – Chine

Prenons encore de l’altitude en empruntant la deuxième route goudronnée la plus haute au monde ! Cette dernière, qui relie la Chine au Pakistan traverse le massif montagneux du Karakoram, franchit des cols pouvant atteindre jusqu’à 4 693 mètres d’altitude et côtoie certains sommets de plus de 7000 mètres de hauteur !  Le cadre idéal pour un roadtrip des plus vertigineux !

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Planet Ride

15. La Great Ocean Road

Victoria, Australie

Terminons notre Top 15 des plus belles routes du monde par une route mythique : la Great Ocean Road ! Elle longe la côte Sud-Australienne, de Geelong à Portland. Au programme, des paysages de rêve et le mythique site des 12 Apôtres, en Victoria. Un ensemble de tours de calcaire culminant à plus de 45 mètres au-dessus du niveau de la mer !

TOP 15 des plus belles routes du mondeCrédit photo : Where’s Mollie

 

Voila donc pour ce TOP 15 des plus belles routes du monde ! Quelle est celle qui vous donne le plus envie d’évasion ?

N’hésitez pas à relire notre article sur le Maroc en camping-car pour voir la route des Gorges du Dadès ou sur la Suisse en camping-car pour voir le Col du Stelvio !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager !

 

Follow Wikicampers’s board On the road on Pinterest.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Le Sani Pass !! C’est magnifique !

    • Bonjour Jean Philippe et merci pour le commentaire ! Le « Sani Pass » est magnifique c’est clair, « La route des Gorges du Dadès » est assez incroyable aussi 😉

  2. Nous avons fait « La route de l’Atlantique » en Norvège. C’était en juin 2016 en campin-car. Magnifiques paysages !!! Nous aimerions tant y retourner !!!


X