Un camping-car ce n’est pas que pour les vacances

Un camping-car ce n'est pas que pour les vacances

Le camping-car sert bien sûr à partir en vacances, mais pas seulement ! En effet, de plus en plus de personnes l’utilisent pour autre chose ! Le camping-car prend alors un tout autre sens : fleuriste, coiffeur, écurie sportive, photobooth, bibliothèque… Et oui, un camping-car ce n’est pas que pour les vacances ! Découvrez avec nous quelques exemples d’utilisations originales d’un camping-car.  

Crédits photo : Aurélie DEMAREZ et Collectif de la fleur française

Un fourgon à glaces

Véritable passionnée de véhicules anciens, Sabine vend des crèmes glacées au lait de ferme et des sorbets artisanaux à bord de son fourgon JT de 1970 !  Cerise sur le cornet, vous pouvez réserver ce camion glace pour des évènements privés !

Plus d’infos sur leur Page Facebook

Un-camping-car-ce-nest-pas-que-pour-les-vacances_ICE-BINE

Un salon de coiffure 

Si vous n’avez pas envie d’aller chez le coiffeur, le coiffeur viendra à vous ! De très nombreux salons mobiles existent en France ! Des dizaines de coiffeurs se sont lancés en camping-car. Leurs véhicules accueillent sans problème tout l’équipement nécessaire !

salon de coiffure CC

 

Une cave à vin

Exit les établissements bondés ! Premier bar à vin nomade de Bordeaux, ce Citroën HY vintage vous promet de nouvelles expériences de dégustation ! Profitez de l’expertise d’un caviste dans un cadre atypique, et goûtez à de savoureux produits régionaux par la même occasion. On vous le répète, un camping-car ce n’est pas que pour les vacances !

Plus d’infos sur le site 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération 

Un-camping-car-ce-nest-pas-que-pour-les-vacances_WineTruck

Un combi bar à bière

On poursuit sur notre lancée avec l’aménagement d’un combi Volkswagen en bar à bière ! Cet ovni, baptisé « Kombi Keg », est l’œuvre de Phil, Australien passionné de voitures anciennes. Nous, on n’a pas trouvé plus pratique 😉

Plus d’infos sur le site

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération 

Un-camping-car-ce-nest-pas-que-pour-les-vacances_BaraBiere
Crédits photo : BeCombi

Un QG de campagne 

De nombreux élus aménagent des camping-cars pour les transformer en QG de campagne. Cela leur permet une proximité avec leurs électeurs mais également une grande mobilité ! Aux États-Unis, ce mode de transport pour mener une campagne est très souvent utilisé. Un camping-car ce n’est pas que pour les vacances, ça peut aussi se transformer en véritable outil de travail 😉

CC QG de campagne

 

Un générateur de lien social 

Ancien braqueur et ancien taulard, Yazid Kherfi arpente les cités depuis plus de vingt-cinq ans, surtout la nuit, quand les plus durs occupent l’espace. Il tente de dialoguer avec les jeunes autour d’un thé. Il est mandaté par certaines municipalités car il ose aller là où la plupart des services municipaux n’osent pas. Sa mission : pacifier les cités. Une initiative à saluer.

CC lien social

 

Le camping-car au service des plus démunis

MOBIL’ douche permet aux personnes sans abri et aux mal-logés de prendre une douche. Le service a pour vocation première de permettre à toute personne en difficulté de garder sa dignité en restant propre, tout simplement, ce qui constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain. Une autre initiative à saluer et une nouvelle preuve qu’un camping-car ce n’est pas que pour les vacances !

Un-camping-car-ce-nest-pas-que-pour-les-vacances_MobilDouche

 

Un salon de tatouage

Les salons de tatouage nomades sont de plus en plus répandus. Pratiques, ils accueillent facilement tout l’équipement nécessaire. Se faire tatouer à bord d’un camping-car atypique ou d’un combi vintage, un vrai must !

Un-camping-car-ce-nest-pas-que-pour-les-vacances_Salon-de-Tatouage

Un fleuriste

Lucile vous reçoit plusieurs jours par semaine en région montpelliéraine à bord de son charmant flower truck, le premier du genre en France. Fleuriste nomade, cette estafette prénommée Marguerite est très rapidement devenue incontournable dans la région !

Plus d’infos sur le site

Un-camping-car-ce-nest-pas-que-pour-les-vacances_FlowerTruck

Une écurie sportive 

De nombreuses équipes cyclistes utilisent un camping-car pour leurs coureurs. Après une étape, les cyclistes peuvent s’y rendre et se ressourcer, se rafraîchir et prendre une douche… On retrouve bien sûr des camping-cars dans d’autres sports (équitation, agility…).

CC tour de france

Crédits photo : Esprit camping-car  

Une bibliothèque

Souvent appelés « Bibliobus », des camping-cars sont régulièrement aménagés en bibliothèques ambulantes ! À Bayonne par exemple, la municipalité à opté pour cette solution afin de promouvoir la lecture et la culture ! Baptisé « Minithèque », ce bibliobus sillonne les quartiers de la ville les mardis et vendredis pour faire le bonheur des petits comme des grands ! Un camping-car ce n’est pas que pour les vacances, mais ça invite toujours forcément à l’évasion 😉

Un-camping-car-ce-nest-pas-que-pour-les-vacances_Bibliobus
Crédits photo : Médiathèque de Bayonne

Un service de retouches

Plus besoin de parcourir les environs à la recherche d’un couturier, Délia vient à votre rescousse pour vos urgences vestimentaires ! Le véhicule sillonne les États-Unis équipé de tout le matériel nécessaire à tous types de travaux, dans un esprit d’économie durable et responsable. La démarche, nommée Patagonia Worn Wear Tour et à l’initiative de la marque, a en effet pour objet de valoriser la réparation plutôt que l’achat compulsif.

Un-camping-car-ce-nest-pas-que-pour-les-vacances_PatagoniaWornWear
Crédits photo : Notcot

Un Photobooth

Last but not least, découvrez un ultime détournement de camping-car : le Combi revisité en Photobooth ! Baptisé Selfie-Bus, le véhicule vintage est disponible à la location pour toutes sortes d’évènements en région lyonnaise. Ambiance et franches rigolades garanties !

Plus d’infos sur My Little Kombi

Un-camping-car-ce-nest-pas-que-pour-les-vacances_Selfie-Bus

Voila donc quelques utilisations originales de camping-cars ! Un camping-car ce n’est pas que pour les vacances ! Mais vous pouvez quand même réserver un véhicule sur notre site pour vos futures escapades 😉

 

N’hésitez pas à nous préciser en commentaire quelle utilisation de camping-car vous avez préférée !      

Follow Wikicampers’s board #campingcars revisités on Pinterest.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X