Ces vanlifers français à suivre

des fenetres sur le monde vanlife france
by

Les Français sont de plus en plus nombreux à se lancer dans le voyage nomade. Voici 15 vanlifers français  à suivre aux 4 coins du monde, des voyageurs seuls, des couples, des familles. Dans des 4×4, des vans, des fourgons, des camping-cars. Ils sont tous partis à l’aventure et il est encore temps de les rejoindre ! 😉
(photo de couverture : des fenêtres sur le monde)

Les vanlifers français à suivre !


Des fenêtres sur le monde 

Commençons le top des vanlifers français avec Des fenêtres sur le monde ! Un couple de voyageurs / vanlifers partis sur les routes depuis 2015. Joana et Eric voyagent à bord de « Popo », leur T3 Orange de 1984. Ils ont d’abord fait le Canada et les États-Unis, se sont accordés une petite pause et sont repartis sur les routes début 2018. Ils ont à nouveau rejoint les États-Unis et sont actuellement au Mexique ! 

Vous pouvez d’ailleurs retrouvez leur témoignage sur notre blog ici !

Suivez leurs aventures ici : Site internet / Facebook / Instagram

des fenetres sur le monde vanlifers

 

Three vanlifers

Et voici un trio de choc : Tifenn, Kévin et… Bidule, leur chien, qui les accompagne dans toutes leurs aventures ! Après avoir fait un long voyage en Europe avec leur premier van, leur objectif pour 2018 est de devenir de véritables nomades. Ils aménagent actuellement leur nouveau fourgon avec un aménagement le plus écologique possible et homologué VASP. Ils préparent d’ailleurs un ebook : un véritable guide de l’aménagement de fourgon gratuit avant de partir pour la grande aventure sur les routes de France et d’ailleurs ! On vous en parlera bientôt… 😉

Suivez leurs aventures ici : Site internet / Facebook / Instagram / Youtube
 

three vanlifers francais

 

The Travelling Shed

Autre couple de vanlifers français à voyager avec des animaux (un chien et un chat) : Marion & Flo ! Vous les croiserez sur internet sous le nom de The Travelling Shed. Ils aménagent actuellement eux aussi leur nouvelle maison roulante. Un Ford Transit L3H3, plus grand que leur premier van Harisson (un Renault Trafic). Ils ont goûté à ce mode de vie en 2016, ils partaient le temps des week-end et des vacances, mais ils ont vite été conquis par la « vanlife » (la vie en van). Ils aspirent désormais à vivre sur les routes :  « On travaille dur pour goûter à notre rêve : devenir nomade ! ». On le leur souhaite et on ne doute pas que c’est ce qui va se passer ! Bonne route à eux 😉 

Suivez leurs aventures ici : Site internet / Facebook / Instagram 

the travelling shed vanlifers francais

 

Gregsway

Un vieux camping-car Hymer, un jeune homme belge énergique, souriant et passionné : j’ai nommé Gregsway ! De son vrai nom Grégoire Kengen. Photographe et vidéaste, il a commencé les voyages et les vidéos quand il avait une quinzaine d’années. Il vit désormais dans son camping-car « Henri », son « studio rouant ». Il voyage actuellement sur les routes d’Europe et partage ses aventures en vidéo, tous les dimanche sur sa chaîne YouTube. On est fan ! 

Suivez ses aventures ici : Facebook / Instagram / YouTube

gregsway vanlifers francais

 

Raised on the road 

Une famille qui aime sortir des sentiers battus ! Clément et Jill sont les parents de Martin et de Rose (+Iris et Iago, deux Golden Retriever), et ils ont décidé de vivre une vie peu ordinaire. Celle de vivre dans un Land Rover Defender aménagé. Ils ont visité l’Argentine, la Bolivie, la Martinique, la Thaïlande et le Pérou (là où ils sont actuellement !). Une aventure incroyable qu’ils résument dans leurs vidéos et sur leurs réseaux sociaux. Si vous cherchez un peu de soleil et une bonne dose d’aventures, vous serez servi !

Suivez leurs aventures ici : Facebook / Instagram / YouTube / Site internet

Raised On The Road vanlifers francais

 

Maiko vanlife

« Mike et Co » voyagent à bord de leur combi Volkswagen de 1975. À la base violet, ils viennent de le repeindre en bleu (comme sur la photo à droite). Ils ont voyagé du Canada au Guatemala en 2017 et comptent faire un tour d’Europe en 2018. Ils patientent pour le moment tranquillement dans le Sud de la France et cherchent à chaque escapade de nouveaux spots et de nouveaux coins pour profiter de leur van, le temps d’un weekend ou plus.

Suivez leurs aventures ici : Instagram

maiko vanlife france

 

Meet mister h

Un vieux van vintage comme on les aime ! Un beau Citroën Type H de 1977, la classe non ? Sébastien voyage dans ce van depuis qu’il est tout petit… Et oui, c’était le van que son père a acheté ! « Mister H » a donc voyagé un peu partout en Europe et il en demande encore. On vous conseille de suivre les prochaines aventures de ce Citroën H ! 

Suivez leurs aventures ici : Instagram

meet mister h vanlifers francais citroen h

 

On the road again

On reste dans les vieux vans et on découvre l’estafette bleue Renault d’Hortense et Simon ! Ils s’évadent régulièrement à bord de « Louison », ils sillonnent la région lilloise qui héberge de très beaux endroits. C’est en tout cas ce que prouvent leurs multiples photos ! Alors, on part quand ? 

Suivez leurs aventures ici : Instagram

on the road again vanlifers

 

Clo et Clem

Autre couple de vanlifers français : Claudia et Clément (alias Clo & Clem). Un jeune couple de voyageurs devenus blogueurs de voyage, vidéastes et photographes ! Ils parcourent le monde avec (ou sans) leur van. Ils ont de nombreux projets en stock, dont un voyage en van jusqu’au Japon, rien que ça…! Dans leurs aventures, il leur arrivent souvent de multiples péripéties. C’est aussi ça le voyage, des surprises… parfois bonnes parfois mauvaises, mais Clo et Clem gardent toujours le sourire et c’est pour ça qu’on les apprécie 😉

Suivez leurs aventures ici : Facebook / Instagram / YouTube / Site internet

clo et clem vanlife france

 

Le van migrateur 

Le van migrateur c’est Luce et Pierre-François (surnommé PF), ils voyagent dans leur fourgon régulièrement. Ils se sont également lancés dans l’aménagement de leur nouveau fourgon récemment ! Eux aussi ont des projets plein la tête, ils rêvent de partir faire le tour du monde avant 2020. Ils se laissent 2 ans pour économiser et construire leur projet. En attendant, ils continueront de vagabonder sur les routes européennes, et c’est déjà très bien 😉

Suivez leurs aventures ici : Facebook / Instagram / Site internet

le van migrateur vanlife france

 

Le monde de Tikal 

Dana et Stéphane voyagent à bord de leur fourgon aux aires de 4×4. Il leur a fallu bien ça pour réaliser leur aventure de 13 mois d’Amérique du nord en Amérique centrale, du Canada au Costa Rica, puis retour aux États-Unis. Le parcours initial qu’ils avaient prévu de réaliser n’a pas encore été finalisé. Ils ont d’ailleurs laissé « Tikal » là bas, histoire de pouvoir continuer le voyage plus tard… « Le retour en France n’est donc que temporaire… ».

Suivez leurs aventures ici : Facebook / Instagram / Site internet

 

EduCarT

On ne peut pas vous parler de vanlifers français sans vous parler d’Anthony et Katherine. Ils parcourent le Monde à la recherche de techniques d’enseignement motivantes pour leurs élèves ! Anthony est professeur des écoles, Katherine est professeur de langues. Ils se sont lancés dans l’aventure EduCarT : une Aventure Éducative qui a pour but de lier goût prononcé du Voyage et des rencontres avec celui de l’éducation. Ils voyagent dans un combi VW T2 et sont actuellement en Colombie après avoir traversé le Mexique ! Ils font dessiner les enfants du monde entier sur un timbre et les font voyager aux 4 coins du monde afin d’instaurer un grand partage culturel à l’échelle internationale… Notre projet coup de cœur !

Suivez leurs aventures ici : Facebook / Instagram / YouTube / Site internet

educart combi vanlife

 

Voilà donc une sélection des vanlifers français. De magnifiques projets, des voyageurs passionnés, des campers aussi beaux que différents les uns des autres. Des personnes motivées et motivantes. 

Faites comme eux et tentez l’expérience du voyage nomade, l’essayer c’est l’adopter… 😉

Et vous, seriez vous prêts à vivre sur les routes ?
Racontez-nous en commentaire !


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Oh c’est gentil ça ❤️

    On a même découvert 2 comptes super sympas grâce à vous ☺️

Recommended Posts


X