Les vélos camping-car !

Les vélos camping-car !
by

Nous allons nous intéresser dans cet article aux vélos camping-car. Non, il ne s’agit pas d’un article sur les vélos ET le camping-car mais bien de « Vélos camping-cars » ! Des engins insolites construits par des ingénieurs en herbe ou des constructeurs. Plus léger, plus pratique, ces vélos camping-cars sont très mignon et vous permettent de partir pour des escapades à la force de vos jambes 😉 ! Il est très rare d’en croiser, on vous en montre ici quelques exemples !

Notre sélection des meilleurs Vélocamping-cars ! 


Le Camper Bike

Un artiste canadien Kevin, Cyr, souhaitait construire une maison tractable par un vélo et a commencé par un dessin. Il est ensuite passé à la construction et le résultat est pas mal du tout ! Voici quelques images du camper bike !

camper bike

Le Wide Path Camper

La société Wide Path Camper commercialise le Homie, un vélo camping-car. Il est possible d’y dormir à 2 avec la version 140 et même de recevoir 2 invités supplémentaires pour un repas ! Le Homie fait 1,50m de long replié. Il vous faudra seulement 3 minutes pour le passer en mode camping !

Plus d’infos sur le site de la société.

Wide Path Camper

 

Les modèles de Paul Elkins

Ce globetrotter après avoir aménagé un van a décidé qu’il n’avait pas besoin d’autant de place, il a donc construit un premier vélo camping-car. Il n’était pas pleinement satisfait du premier résultat et s’est donc lancé dans la construction d’un deuxième. Il a utilisé 2 panneaux publicitaires comme paroi. Il a ensuite isolé le tout et l’a aménagé entièrement !

velo camping-car

Le Bufalino

Dérivé d’un Piaggio APE 50 à trois roues, ce concept permet de parcourir le monde avec sa « maison » sur le dos. Son concepteur allemand Cornelius Comanns veut permettre aux gens de se déplacer facilement tout en étant au sec en cas de pluie ! Espace couchette, mini cuisine, sèche-linge, mini-penderie, siège pivotant et rabattable ainsi que de multiples rangements équipent cet engin prêt à séduire les globetrotteurs les plus fous ! « 

velos camping-car

 

Voici donc 4 modèles de vélo camping-car !

Lequel est votre préféré ?

N’hésitez pas à relire notre article sur les camping-cars insolites ou sur le Vélo et le camping-car

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager !


Passionné de voyages, de découvertes, de sports outdoor & d'internet ! A très vite pour échanger sur notre blog ou sur les routes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. Magnifique. Je n’en ai jamais vu. Sont-ils commercialises?


X