Vive les mariages en camping-car !

Vive les mariages en camping-car

C’est la saison des mariages ! Que ce soit pour transporter les mariés, dormir sur place pour les invités ou pour la fameuse « lune de miel », le camping-car est très souvent sollicité. On vous donne ici les raisons qui expliquent pourquoi mariage et camping-car font bon ménage !  Romantisme et originalité garantis : Vive les mariages en camping-car !

Mariages en camping-car

Un véhicule sympa et original pour les mariés !

Un véhicule original est très souvent utilisé pour conduire les mariés de l’église ou de la Mairie jusqu’au lieu de la fête. Le mythique Combi VW est un très bon exemple, souvent recherché par les futurs mariés pour remplir ce rôle. Le camping-car également ! Pensez-y pour votre mariage. Cela apportera une vraie touche d’originalité !

combi-mariage-vw-vintage

Crédit photo : atelierceline

Convives, dormez sur le lieu de la fête !

Pour les invités, le souci du logement après la fête est souvent problématique pendant les mariages. Certains lieux permettent de dormir sur place mais ne suffisent généralement pas à loger tous les convives. En louant un camping-car le temps du mariage, cela règle le problème ! Lit confortable, salle de bain, salon… Le camping-car vous permet de bénéficier de tout le confort nécessaire à un tarif raisonnable et, surtout, de dormir sur place… Une solution pratique et des plus sûres. Ne prenez pas la route le soir même et profitez un maximum de la fête !

Petit plus : vous êtes en vacances au moment de l’événement ? Avec un camping-car, vous avez tout le loisir de vous accorder quelques jours supplémentaires pour visiter les environs !

 camping-cars-mariage

 

Une lune de miel en camping-car !

Le camping-car est synonyme de liberté ! Beaucoup de couples partent en lune de miel à bord d’un camping-car. Choisissez la destination qui vous fait rêver et profitez du voyage ! Une lune de miel en camping-car est idéale car vous aurez tout l’espace nécessaire et surtout la liberté ! Romantisme, voyage inoubliable… le camping-car est un moyen plus qu’original pour une lune de miel ! Pensez-y ! Portugal, Croatie, Espagne, Corse… Vous n’avez que l’embarras du choix !

Vive les mariages en camping-car_Lune de miel
Crédits photo : @mitch.cox, @samputzeys & @stephan_haworth

Pour immortaliser cette journée !

Il est possible de transformer un combi en cabine photo l’histoire d’une journée ! Une alternative idéal lorsque le budget ne permet pas de booker un(e) photographe. Il vous suffit de rendre le véhicule fun et original en le décorant grâce à quelques masques, chapeaux et autres accessoires en fonction du thème de votre mariage.  Il ne reste plus qu’à vous munir d’un Polaroid pour capturer ces moments magiques ! 

mariages en camping-car

Louer un véhicule pour l’occasion 

Vous avez le choix entre plusieurs modèles de véhicules (van, profilé, intégral, profilé ou encore combi) pour votre grand jour. Wikicampers vous propose d’en louer un pour l’occasion, il n’y a plus qu’à trouver celui qui vous convient en fonction de vos besoins ! Vous trouverez ici quelques informations sur les différents types de camping-cars

mariages en camping-car

 

Vous pouvez également découvrir notre top des camping-cars insolites et les utilisations originales de camping-car

Voilà donc pourquoi le camping-car et les mariages vont très bien ensemble. Que vous soyez les futurs mariés ou simplement invités, pensez au camping-car ! Vive les mariages en camping-car !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter et à le partager !  

Follow Wikicampers’s board Le #campingcar, c’est toujours mieux à 2 ! on Pinterest.


Férue de voyages et de découvertes, je vous fais profiter de mes coups de cœur et des bons plans dénichés au gré de mes pérégrinations. À bientôt sur Wikicampers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X