WIKI FEST #3 : LE RDV DES PROPRIÉTAIRES WIKICAMPERS

Wikifest-
by

Le samedi 21 Octobre, Wikicampers a eu le plaisir de réunir ses propriétaires du Sud Est ! Nous étions à Fitou, juste à côté de Leucate. Une quarantaine de personnes étaient présentes et se sont rassemblées pour se rencontrer, échanger, partager et surtout s’amuser ! C’était la 3ème édition du Wikifest et ce fut, encore une fois, une belle réussite, la preuve en images :

WIKIFEST #3 : dans le Sud-Est !


Autour de l’étang de Leucate

Nous étions à Fitou, un petit village juste en face de Leucate. C’est l’étang de Leucate qui sépare les 2 villes. Un magnifique étang connu par les amateurs de sports de glisse tels que la planche à voile et le kite surf. Les amateurs de canoë et de stand-up paddle y sont également nombreux ! Un lieu assez sauvage, apaisant, calme. Idéal pour y passer un weekend et se détendre. 

etang de leucate

 

Au camping « Le Fun »

Au bord de l’étang se trouve le camping « le Fun ». C’est ici que le troisième Wikifest a eu lieu. Un endroit de choix : spacieux, idéalement placé avec un accès direct à l’étang, de belles infrastructures et surtout… de la place pour tout le monde ! Une partie du camping était privatisée pour tous les propriétaires Wikicampers, c’était l’idéal pour que tout le monde puisse faire connaissance, discuter et raconter ses anecdotes de camping-car, de voyages et… de locations bien sûr ! 

camping le fun fitou

 

Une journée bien chargée !

Pot d’accueil

La journée a débuté à 14h avec un pot d’accueil. Un petit café, un jus de fruit, tout pour attaquer une belle après-midi ! Le temps était plutôt avec nous, 20°C, du soleil. Un peu de vent mais c’est monnaie courante dans la région (nous étions finalement les seuls à ne pas être habitués !). Tout le monde a donc pu découvrir l’équipe de Wikicampers présente sur place (Mathieu, Fanny, Marion et Aurielle), plus motivée que jamais ! Une fois les présentations faites et le programme détaillé, chacun a pu faire l’activité qu’il souhaitait. Et oui c’est aussi ça le Wikifest : se faire plaisir !

camping-car-wikicampers

IMG_6330

 

Après-midi sportive !

Différentes activités étaient proposées :
– Une multitude d’engins électriques étaient mis à disposition des propriétaires. Attention, des engins électriques originaux, sinon c’est pas drôle… Des vélos tandems qui se conduisaient assis, un tricycle conçu pour faire des dérapages, des trottinettes tout terrain, des fatbikes (vélos à grosses roues), un monocycle tout terrain. Vous l’avez compris, une multitude d’Objets Électriques Non Identifiés.
– Un géocaching : le but de cette activité est simple. Rechercher des balises à l’aide de coordonnées GPS, les trouver, et résoudre des énigmes pour gagner le jeu ! 7 balises étaient cachées dans un rayon de 5 kilomètres autour du camping. Les propriétaires ont été nombreux à participer. Tout le monde a très bien joué, les 2 meilleures équipes se sont vues remettre des lots à la fin du repas. Bravo encore à tous les participants !  

velo wikicampers wikifest

wikicampers event

Shooting photo

C’est le petit bonus du Wikifest : un shooting photo est proposé par un photographe professionnel. Cette fois-ci, c’est Pascal qui a photographié les camping-cars des participants sous tous leurs angles. Il a pu prendre de très belles photos de chaque véhicule (intérieur et extérieur). L’idée est de mettre ces photos sur les annonces Wikicampers de chaque propriétaire présent. Un bon moyen d’avoir de superbes images pour mettre en avant son véhicule sur le site et séduire un maximum de locataires ! 

Apéro et jeux en bois

A 18h, les choses sérieuses ont commencé ! (rire)
Une quinzaine de jeux en bois étaient disposés sur la terrasse du bar. Chaque participant s’est vu remettre 10 jetons, pour affronter les autres sur les différents jeux proposés et gagner un maximum de jetons. Un jeu = un jeton misé. L’enjeu était simple : remporter un maximum de jetons pour la vente aux enchères prévue à la fin du repas ! Les lots à gagner ont été payés grâce aux jetons acquis lors des jeux…. Il fallait être fort ; très fort ! Tout le monde s’est bien amusé et certains se sont même découvert des talents. Le fameux jeu de la Grenouille a encore une fois connu son petit succès. Il a d’ailleurs coûté cher à quelques propriétaires et a rapporté gros à d’autres, c’est le jeu !
C’est pas tout, mais jouer, ça creuse et ça donne soif ! Ça tombe bien, Sylvie et son équipe du camping nous ont chouchouté jusqu’au bout avec des vins de la région (le Fitou), des tapas et des verrines. De quoi donner des forces pour les jeux en bois et ouvrir l’appétit pour le reste du repas…

Repas

Le repas : une grande Paëlla ! Encore une fois ça tombait bien, c’était la spécialité du chef cuisinier et ça s’est vu ! Autant au goût qu’à l’odeur, cette Paëlla a mis tout le monde d’accord… Pour la petite anecdote, on a faillit jamais en voir la couleur !  En effet, le chef cuisinier a vu le plat tomber tout doucement, il a pu le rattraper de justesse mais a dû sacrifier sa main… le plat de paëlla brûlant a laissé quelques traces. Merci à lui pour le sacrifice, et merci à ses réflexes qui ont permis de sauver ce beau festin !

wikifest-sud-est-wikicampers

repas fitou

Vente aux enchères

La soirée s’est clôturée par une grande vente aux enchères ! De nombreux lots étaient à gagner. Les enchères ont été rudes, avec de beaux duels tout au long de la soirée ! Une enchère record à 28 jetons a même été enregistrée !
Merci à nos partenaires qui ont gâté tout le monde : Park4Night, France Passion, Le Monde du camping-car, CT Carr, Camping Travel Club, Ypo Camp, Star Mobile Service, Matt Chem, la FFCC. 

wikicampers animation

 

Merci à tous les propriétaires présents ce week end, merci à tous les participants des éditions précédentes et merci à tous ceux qui participeront aux prochains Wikifest…
Merci au camping Le Fun qui nous a réservé un accueil parfait et professionnel, merci pour la petite golfette qui a fait le bonheur de l’équipe 😉
Merci également à Alexandre de CTCARR qui a passé la soirée avec nous et qui a pu présenter ses services aux propriétaires. Il a également offert 5 diagnostics d’une valeur de 256.50€ chacun, de beaux cadeaux qui ont fait des heureux !


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments

  1. très belle après midi ainsi que la soirée très conviviale , merci

  2. Merci à toute l’équipe présente et j’espère être là pour le prochain, si possible en été avec moins de vent car la nuit ça a soufflé dur, c’était la première fois que je sentais mon camping car bouger. Enfin cela fait partie de l’expérience.
    Bonne fin d’année à tous.

  3. SIMON Gilbert : octobre 27, 2017 at 7:19

    Merci a chacun de vous qui, par votre présence nous a permis de faire connaissance avec une partie de l’équipe. Organisation au top et après midi très sympa avec un final que nous avons très apprécié puisque grâce aux jetons, nous avons gagné : un test d’humidité et un diagnostic départ » A quand un nouveau Wiki-fest dans les environs ?????

Recommended Posts


X