Wikicampers vous rencontre à la Pierre-Saint-Martin

Wikicampers vous rencontre à la Pierre-Saint-Martin
by

Le Tour De France 2015 continue sa route et prévoit une arrivée à La Pierre-Saint-Martin pour sa 10ème étape le mardi 14 juillet. A cette occasion, Wikicampers vient à votre rencontre pour passer un moment unique avec vous et vous faire découvrir sa plateforme communautaire. Dans un précédent article, nous avons abordé la thématique du Tour De France et du camping-car. Vous pouviez ainsi, prendre note de nos conseils sur le stationnement et l’équipement nécessaire pour suivre le Tour.

 

La Pierre-Saint-Martin, une étape inédite

Pour la première fois, les cyclistes du Tour de France pédaleront sur la montée de La Pierre-Saint-Martin. Ils assisteront à un changement de décor très contrasté. L’ascension finale pour atteindre le point d’arrivée se veut exigeant, notamment avec le passage du col de Soudet qui se compose de pentes relativement raides. Sur la commune de La Pierre-Saint-Martin, vous pourrez en famille ou entre amis profiter d’activités ludiques et variées pour découvrir des paysages exceptionnels. Luge d’été, randonnées ou mini-golf, vous trouverez à coup sûr, les meilleurs activités pour en profiter et vous amuser. Plus d’informations sur le site de l’office du tourisme de La Pierre-Saint-Martin : www.lapierrestmartin.com

la pierre saint martin tour de france

 

Se rendre en camping-car à la Pierre-Saint-Martin

Pour suivre cette 10ème étape du Tour de France, vous devrez être présent à La Pierre-Saint-Martin avant le dimanche minuit. En effet, après cette date, l’accès routier menant à la station de la Pierre Saint-Martin sera fermé à la circulation motorisée jusqu’au mardi 14 juillet à 21 heures. Sur place, 800 camping-cars pourront stationner dans des zones réservées au lieu-dit « la Mouline » ainsi que le long de la montée de la Pierre Saint-Martin (D132). Vous pourrez acheter des produits locaux et commander du pain lors d’un petit marché organisé à partir du lundi 6 juillet au fronton de la Mouline. Pour acheter de quoi vous restaurer, une épicerie locale, livrera sur commande, les camping-cars stationnés sur la montée entre la Mouline et le col de Soudet. Pour les joindre, téléphonez au 05 59 88 90 91. Pour information, il sera formellement interdit au camping-cars de stationner entre Suscousse et le Col de Soudet. 

 

Wikicampers sur la route du Tour de France

La journée du samedi 11 juillet, l’équipe de Wikicampers sera présent à La Pierre-Saint-Martin sur le campement officiel. Vous pourrez obtenir des précieuses informations sur notre site internet et sur la location de camping-cars entre particuliers. On vous invite prendre le petit déjeuner avec nous, le samedi matin dès 9 heures et à trinquer autour d’un petit verre, plus tard dans la journée, à 13 heures. Rendez-vous sur le camping-car aux couleurs de Wikicampers Cet article vous a plu ? Partagez-le !

 

 


Je partage avec vous mes idées et conseils voyages pour assouvir mon envie de roadtrip ! Je donne aussi quelques conseils et astuces pour vos campers. A bientôt sur les routes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X